mardi 4 mai 2010

Villa TEO / Le livre événement design / R.Guidot & JB Pontecorvo

Un voyage avec Raymond Guidot dans l'univers du designer Jean-Baptiste Pontecorvo,propos de Gilles de Bure."Villa TEO" est un conte méta-design ; un voyage entre rêve et réalité raconté par l'historien du design Raymond Guidot et le designer Jean-Baptiste Pontecorvo. L'ouvrage, illustré par plus de 40 images de synthèse, présente aussi un projet d'habitat autonome commenté par le journaliste et critique en architecture Gilles de Bure.

Et si la villa TEO représentait l'avatar contemporain de la villa Arpel ? Cinquante-deux ans après Mon oncle, de Jacques Tati, voici
donc un lieu qui recense tous les éléments constitutifs d'une modernité domestique triomphante. Car la Villa TEO sera techno-écologique, durable, soutenable, verte, ou ne sera pas. Pensant à Paolo Soleri, on imagine une sorte d'arcology civilisée, pacifiée. S'agit-il d'un projet, d'un manifeste, d'un livre ? D'une combinaison des trois sans le moindre doute.

Villa TEO est le premier livre du designer Jean-Baptiste Pontecorvo, dit Ponté. Il formalise la vision du designer sur notre environnement, les formes, les matériaux et le rôle qu'ils pourraient jouer demain dans nos vies.


Format : 23,5 x 32 cm
Edition de l'humany-terre
60 pages couleurs
ISBN : 978-2-9532226-0-9
prix de vente : 32 euros

--
Contact Presse:
Editions de l'humany-terre
pascale catala
09 52 26 27 32
http://www.lavillateo.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53899


--

Communiqué envoyé le 04.05.2010 11:46:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire