jeudi 20 mai 2010

Festival Eclats de Voix à Auch

Les plus belles voix du monde sur une des plus petites scènes de France
Festival Eclats de Voix
11 au 27 juin à Auch
Durant 3 week-ends, la création contemporaine côtoie le répertoire médiéval.

La magie continue. Pour la 13ème année consécutive, les plus belles voix oublient un moment les scènes prestigieuses internationales pour se retrouver en plein cœur de la Gascogne au début de l'été. Les festivaliers viennent toujours de plus loin pour écouter des artistes du monde entier, dans un cadre resté champêtre. Patrick de Chirée, directeur artistique et initiateur de ce pari insensé peut, cette année encore, compter sur le soutien de Béatrice Uria-Monzon, marraine du festival.


Un programme éclectique et un seul point commun : l'excellence

3 concerts éminemment classiques

L'orchestre philharmonique de chambre de Saint-Petersbourg, référence internationale, donne le la au festival et offre Une Nuit Russe inédite.
Le chœur de chambre Les Eléments, lauréat 2006 du prix de « l'Ensemble de l'année » aux Victoires de la Musique classique, vient clore le premier week-end.
Le festival se termine avec du chant médiéval au féminin et l'interprétation de la plus ancienne messe polyphonique de l'histoire par l'ensemble de chanteuses a capella De Caelis.

La découverte de jeunes artistes

Vainqueurs du 3e concours international a cappella de Leipzig , OMMM est un jeune ensemble qui surfe avec quatre voix singulières et un beatboxer, sur le terrain du groove, de l'improvisation et de l'humour. Humour toujours avec Cinq de Coeur, spectacle mis en scène par Pascal Légitimus, mêlant rigueur classique à l'esprit débridé du music-hall.

Voix des Pays du Monde

Otxote Lurra, chœur d'hommes issus de l'art lyrique, est une valeur sûre du chant traditionnel basque. Venu d'Italie, Musica Nuda est né de la rencontre heureuse de Petra Magoni, voix touchée par le ciel, et de Ferrucio Spinetti, contrebasse délicieusement anachronique, Comme son nom l'indique, c'est de la musique mise à nue, ou l'art de déshabiller des œuvres musicales du répertoire lyrique, jazz, pop ou soul.
Des Nuits Noires de Monde est un voyage musical au cours duquel Michèle Bernard, portée par les voix du groupe Evasion et le son d'un orgue de barbarie, chante l'errance des peuples, dans plusieurs langues.

Dernier week end : un voyage au cœur du XVIe siècle, à La Romieu

À 50 km d'Auch, la bastide de La Romieu, dont la collégiale et le cloître sont classés Patrimoine mondial de l'Humanité, accueille cette année Les Correspondances Vocales. Une plongée au cœur de la Renaissance, à travers la musique mais aussi la danse et le théâtre.

www.eclatsdevoix.com


--
Contact Presse:
Anouk Déqué Communication
Agnès Rouvière
05 34 32 62 22

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54407


--

Communiqué envoyé le 20.05.2010 11:40:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire