vendredi 14 mai 2010

Exposition "Expression au féminin pluriel"

L'univers vibrant et l'originalité du regard de 5 artistes femmes internationales.

Dans l'ambiance conviviale de 'appartement-galerie sont présentées les œuvres de 5 artistes internationales : iranienne, américaine, française, anglaise et suédoise. La thématique : une mosaïque d'origines, de sujets, de moyens d'expression… au féminin.

En réunissant des œuvres au premier regard très différentes, l'exposition "Expression au féminin pluriel" s'interroge sur la séquence dans la triade "artiste-femme-parcours". La sélection des toiles et des sculptures présentées questionne le côté féminin de la création, mais aussi confronte cinq visions, cinq personnalités, cinq vécus.

Les thèmes, les couleurs, les formes, les techniques et les matières réunies, ces éléments rendent l'artiste unique par son expression. Souvent le choix intrigue : les pétales de roses en symbole de l'amour, la feuille d'or inspirant spiritualité et lumière, les paillettes colorées avec leur scintillement et légèreté, le sable, grain perdant de sa spécificité et se fondant dans la masse, l'argile pour l'empreinte du temps, de l'oeuvre et de la main de l'artiste. Cette préférence qui manifeste peut être la féminité, cette différence qui réunie ? A vous de voir…

L'exposition invite à découvrir les oeuvres de Maryam Shams (Iran), Wilma (Angleterre), Susanne Pettersson Bergman (Suède), Marianne Quinzin (France) et Taryn Veytia (Etats Unis).

Vernissage en présence des artistes le jeudi 27 mai de 18h à 21h. Exposition du 28 mai au 30 juin.

Pour plus d'information contactez-nous à contact@artsyne.com
ou visitez notre site www.artsyne.com

--
Contact Presse:
appartement-galerie Artsyne
Olga Konyakhina
01 44 17 93 02
www.artsyne.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54188


--

Communiqué envoyé le 14.05.2010 13:54:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire