vendredi 7 mai 2010

DERNIERES REPRESENTATIONS DU SPECTACLE DE MAMANE

Les lundis 10/ 17/ 24 et 31 Mai 2010 à 20h30 sont les derniers jours de la représentation de Manane à Paris au « Lavoir Moderne Parisien » après plus d'un an de spectacle.


L'artiste :

Mamane est un humoriste engagé marqué par son parcours personnel. Il a choisi la voie de l'humour pour dénoncer les préjugés… Et tout y passe : la mondialisation, l'immigration, la politique internationale, l'hypocrisie, l'état des pays africains et même les situations les plus futiles de la vie de tous les jours.
Quand on demande à Mamane comment il se définit, ce grand jeune homme nous dit « qu'il aime le verbe, qu'il aime les mots et qu'il a envie de raconter sa France, une France vue à travers les yeux d'un africain qui, tel le candide de Voltaire, dessine son portrait avec gentillesse et justesse… » en évitant de tomber dans la caricature à gros traits…

Le spectacle :

Plus l'actualité est riche, plus Mamane se régale sur scène. Les sans-papiers, la mondialisation, la télé, la politique, tout passe à la moulinette de cet artiste né dans la « Françafrique » et vivant dans la France sans fric. L'humour est léger, fin et subtil, l'attaque d'autant plus percutante.
« Pas de cul, rien sur ma belle-mère, rien sur la différence entre les filles et les garçons. » dit Mamane de son spectacle. Mais il dit tout sur la langue de Molière avec laquelle il a une relation d'amour assez particulière « En grammaire, pour une règle il y a plus de mille exceptions. C'est pourquoi je ne sors jamais sans mon Bescherelle.»


Spectacle à Paris
Les lundis à 20h30
Au Lavoir Moderne Parisien
35 rue Léon
75018 Paris
Métro Château Rouge / Marcadet

Contacts :

Chargée de communication
lise.henric@gmail.com
06 15 44 14 08

Attachée de Presse
loubnacherchari@yahoo.fr


--
Contact Presse:
CEND EDITIONS


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53858


--

Communiqué envoyé le 07.05.2010 14:44:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire