mardi 27 avril 2010

1er mai 2010 : Un oeil ouvert crée sa première galerie d'arts à Villeneuve-Loubet Village

C'est dans le village où naquit le célèbre Chef cuisinier et écrivain culinaire Auguste Escoffier, qui a permis le rayonnement de la cuisine française dans le monde entier que Martine Sarfati* a décidé de créer la première galerie d'arts de un œil ouvert, projet culturel à vocation internationale.

Cette galerie a pour objectif d'allier les plaisirs de la découverte et de la connaissance de la création culturelle et culinaire.

Un espace d'arts pétillant :
En permanence, des œuvres d'artistes soigneusement sélectionnés pour leur créativité et leur qualité seront présentées : peintures, sculptures, arts plastiques, photographies, ...
Chaque mois, une exposition et une programmation de différentes formes d'expression seront organisées sur un thème choisi.
Le mois de mai 2010 fera référence au Festival de Cannes, événement qui fait écho sur toute la planète, et plus précisément au président du Jury de cette 63ème édition, le réalisateur américain Tim Burton, reconnu comme étant Maître du fantastique et excellent conteur. Il inspirera ce premier thème :
« Tendance fantastique et surréalisme »

Des moments de rencontres privilégiés
Un vernissage mensuel sera organisé. Un chef confirmé s'exprimera selon le thème de l'exposition, pour organiser le cocktail.
Des animations régulières : ateliers culinaires, artistiques, spectacles, conférences, lectures,...seront organisées dans le but de susciter l'intérêt de différents publics pour la galerie et leur venue.
Un accueil professionnel et chaleureux : la galerie sera tenue par une personne choisie pour ses réelles compétences et qualités, de communication, de connaissance de l'art et de la gastronomie.

Une résonnance médiatique et relationnelle étudiée
L'Agence Martine Sarfati Communication réalisera la mise en œuvre des moyens nécessaires à la notoriété, la réputation, la confiance et l'éthique de la galerie auprès des médias et des publics concernés.: collectionneurs, amateurs d'arts, néophytes, prescripteurs, ... mais aussi personnalités du monde culturel,...

Parmi les artistes présentés : En permanent : FradelRico (Frédérico Alagna), Cristina Marques, MC Féral, Louis Dollé, Alice Lemut,... Pour l'exposition du mois de mai : Patrick Schilling, Slobodan, ...

De nombreuses surprises à découvrir prochainement ...

Galerie un œil ouvert
Place de Verdun
06270 Villeneuve-Loubet
Tél : 06 61 34 23 60

Ouverture : du lundi au samedi De 10 h à 19 h


--
Contact Presse:
Martine Sarfati Communication
Martine Sarfati
06 60 92 32 06

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50028


--

Communiqué envoyé le 27.04.2010 03:09:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire