lundi 1 mars 2010

Mawlid, la Fête du Partage à cannes

Soirée Théâtre et chants sacrés - PAF 5 euros - Thé & Gâteaux offerts
Nous vous invitons à venir partager avec nous, le Mawlid, fête de la naissance du prophète Mahomet et à travers lui de tous les prophètes.
En ces moments décisifs pour l'avenir de l'Humanité, c'est faire preuve de bon sens et de responsabilité que d'agir, tant sur le plan matériel que spirituel, en vue d'un monde de paix et de justice.
Le soufisme - spiritualité de l'Islam - invite chacun à revenir vers l'origine commune de la fraternité adamique, croit en un monde meilleur et pense que pour le réaliser, l'homme doit s'humaniser d'avantage en se réconciliant avec lui-même et avec son environnement : Il devient alors un être humain responsable porté par l'éternel Vivant.
La spiritualité soufie nous incite à revenir à une dimension intérieure, quotient spirituel, plus vivante, plus fraternelle et plus sacrée que le quotient intellectuel ou émotionnel. Développer ces intelligences en simultané et en harmonie avec son corps amène la sérénité, la confiance, les sentiments de force et de sécurité intérieure. Elle donne des raisons d'espérer et contribue à excentrer l'homme vers l'autre, voire le Tout Autre. Nous devons reconstruire un futur producteur de sens, habité par une conscience humaine éveillée, digne des valeurs universelles du génie de l'Homme. L'homme et la femme compris dans leur entièreté, dans leur unité, redevenus responsables de vivre dans, par et grâce à la conscience qu'ils accordent aux petits actes concrets du quotidien. Et si la crise actuelle était une opportunité pour promouvoir une culture de la rencontre, de la réflexion, du partage, de l'équité, de la fraternité…?
« (…) Un homme et une femme, un être entreprenant qui agit, qui pense, qui construit en puisant sa force dans l'énergie de l'amour, la paix, la quiétude, peut non seulement être utile pour lui mais aussi pour ses semblables. C'est une rencontre exceptionnelle ! (…) Aujourd'hui, autour du cercle de l'unicité, chacun peut trouver sa place pour être l'artisan de paix, d'amour. Cette place qui apaise nos maux, qui soigne notre déchéance. Etre artisan de paix, d'amour, c'est transmettre un projet de vie, d'espérance, c'est‐à‐dire être porteur de la Bonne Nouvelle, celle annoncée par tous les prophètes. (…) Il existe une force, une dynamique qui peut sortir l'Homme de cette désespérance, de sa déchéance, du non sens de sa vie. Donner du sens à sa vie, c'est aimer. » Cheikh Khaled Bentounes (Maître spirituel actuel de la Confrérie Alawiya)

Programme
20h : Lecture Théâtrale - Pièce soufie « Le coeur des Hommes est dans le ventre des femmes » - Contes soufis & sagesses orientales égrainent une quête spirituelle...
21h15 : Echanges & collation
22h00 : Chants sacrés « Samaa' » interprétés par le Choeur soufi Alawiya de Cannes
Infos
Date : Samedi 6 mars 2010 à 20h
Lieu : Salle des Mutilés - 45 rue Mimont 06400 Cannes
Contacts : Chaaban Salhi 06 29 35 42 79 - chaaban06@free.fr
P.A.F. : 5 euros - Thé à la menthe & Gâteaux offerts

Organisé par :
Nord-Sud Développement
32 rue Louis Périssol
06400 Cannes
nbasile@hotmail.com
www.nordsuddeveloppement.org
et
Aisa - Section Côte-d'Azur 246, Avenue de Grasse 3, Chemin des Caraires 06400 Cannes 06 10 13 27 93 - aisa-cotedazur@orange.fr
aisavousinforme.com - aisa-net.com


--
Contact Presse:
AISA Côte d'Azur
Chaaban Salhi
06 29 35 42 79
chaaban06@free.fr


--

Communiqué envoyé le 01.03.2010 14:09:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire