dimanche 28 mars 2010

Ludovic Faroult, le parcours International d'un producteur Lorrain

L'interview réalisée par Pres Music avec le Républicain Lorrain

On imagine toujours que le destin des stars se joue dans les grandes capitales mondiales. Comment avez-vous fait pour positionner Creutzwald sur la carte du showbiz ?

Ludovic FAROULT : « C'est d'abord ma passion pour la musique et pour les rencontres qui a tout déclenché. J'étais fan des L5 (N.D.L.R. : un groupe de filles formé par l'émission Pop Stars, sur M6, en 2001) et j'ai eu l'occasion de les suivre en concert. Une émission de la chaîne a fait un reportage sur moi, au Mans, et j'ai croisé Pascal Broussot, alors patron de M6 Evénements. Pour la première fois, je suis entré dans les coulisses d'un spectacle. Un véritable déclic. »


De quelle manière cette passion devient-elle alors votre métier ?

« J'ai commencé, après des études commerciales, à m'occuper d'artistes en Moselle-Est. Je considère que la volonté est facteur de réussite. C'est vrai que je ne suis pas originaire de Paris. Etre en Moselle, pour moi, c'est très important. En plus, le TGV Est réduit aujourd'hui les distances et ce n'est plus un problème de faire un aller-retour. Il y a aussi, je le reconnais, une part de culot. Un agent artistique est, pour moi, un chef d'orchestre. Il faut savoir conseiller et accompagner. Il gère ainsi les contacts avec les compositeurs, les paroliers ou les maisons de disques. »

Quels sont les artistes qui font partie
aujourd'hui de Midlands Artistic, votre société ?

« Je travaille par exemple avec le Canadien Jean-Sébastien Lavoie, un ancien de la Nouvelle Star, et avec Margie Nelson qui faisait partie des L5 ». Et maintenant son catalogue s'étoffe, plus de 30 Artistes dans le monde dont des artistes gagnants de MTV Awards porte un intérêt de travailler avec Ludovic Faroult qui a su démontrer ses compétences dans le milieu musical International.

Quels sont aujourd'hui vos projets?

« Je travaille aujourd'hui avec des personnes comme Cynthia Tévéré déléguée du Comité Miss France pour l'organisation de Miss Moselle 2010 le 18 Avril 2010, un casting de girls band prochainement et un groupe qui est actuellement TOP 10 des ventes au Canada arrive prochainement à Midlands Artistic ». Que des beaux projets en perspective…


Pour en savoir plus : www.midlandsartistic.com


--
Contact Presse:
Press Music
Chloé Muller

contact@midlandsartistic.com


--

Communiqué envoyé le 28.03.2010 22:10:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire