mercredi 24 mars 2010

La qualité, un atout majeur du 38ème salon des antiquaires de Dijon

Rendez-vous majeur sur le calendrier national, le salon des antiquaires de Dijon tiendra sa 38ème édition du 15 au 24 mai 2010. Une centaine d'exposants, rigoureusement sélectionnés, présenteront leurs plus belles pièces dans un décor raffiné : une soixantaine dans le secteur « prestige et antiquités » et environ 40 dans l'allée de la brocante.

En dépit des difficultés que traverse le secteur des antiquités depuis plusieurs années, difficultés amplifiées par la crise économique, le salon de Dijon maintient fermement le cap de la qualité. N'expose pas qui veut ! Les nouvelles candidatures sont soumises à l'appréciation du comité d'organisation et de gros efforts en matière de communication et de promotion sont déployés chaque année. Cette politique rigoureuse porte ses fruits car d'importantes ventes sont réalisées lors du salon et la manifestation jouit d'une solide réputation à la fois parmi les professionnels et les amateurs d'antiquités. C'est l'un des principaux salons d'antiquaires en France.

Aux côtés de généralistes en mobilier régional ou parisien des XVIIIème, XIXème et début du XXème siècles, on y trouve des spécialistes en bijoux, tableaux anciens et modernes, faïences, tapis et tapisseries, verrerie, arts d'Extrême-Orient, art primitif, pièces d'archéologie etc. C'est donc un large éventail de meubles et d'objets d'art qui est proposé aux visiteurs.

Le salon accueille traditionnellement une exposition de prestige, consacrée depuis trois ans à l'art contemporain et plus particulièrement à la peinture russe, dont le succès ne se dément pas. La Russie étant à l'honneur cette année en France, il était légitime pour la direction de Dijon Congrexpo de poursuivre sa collaboration avec la K Gallery, installée à Saint-Pétersbourg. L'exposition, qui bénéficie du label « Année France-Russie 2010 », a pour thème : « Saint-Pétersbourg vue par ses peintres » et comprend une quarantaine de tableaux de peintres modernes et contemporains. En complément, deux conférences consacrées à Saint-Pétersbourg seront données par l'association Fenêtres Ouvertes sur l'Europe les 18 et 20 mai à 18 heures dans le cadre du salon.

L'atelier des métiers de la restauration, présenté par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Côte d'Or, sera l'occasion pour les professionnels présents de sensibiliser les visiteurs aux métiers du patrimoine et de mettre en valeur leur savoir-faire, leurs techniques et matériaux.

Le salon offre naturellement toutes garanties aux acheteurs. Avant l'ouverture, une commission de contrôle vérifie l'authenticité des meubles et objets exposés et tout au long du salon, deux experts de la CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés) se tiennent à la disposition des visiteurs.

Heures d'ouverture : de 11h à 19h30 - Prix d'entrée : 8,80€ - tarif réduit : 7,50€ (groupes de plus de 20 personnes et étudiants) - gratuit pour les enfants accompagnés jusqu'à 15 ans.
Renseignements : DIJON CONGREXPO - tél : 03.80.77.39.00 - contact@dijon-congrexpo.com


--
Contact Presse:
DJION CONGREXPO
Monique RAJA
03.80.77.39.27
m.raja@dijon-congrexpo.com
www.dijon-congrexpo.com

--

Communiqué envoyé le 24.03.2010 10:09:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire