jeudi 25 mars 2010

HORS SERIES

Hors Série à la Galerie89 par Benjamin Hélion

Après de nombreuses expositions (espace Pierre Cardin, galerie d'est et d'ouest, galerie artisyou, galerie Agathe Hélion,…) ainsi que de nombreuses récompenses (entre autres Prix UPC et MIE) Benjamin Hélion est exposé à la Galerie89.

Pour cet événement, la galeriste Euni Ahn et le directeur artistique Eric Levy collaborent avec pour désir commun d'aborder le travail de Benjamin Hélion de manière différente.

Euni Ahn est spécialisée en art coréen. Elle a trouvé dans le travail de Benjamin une approche occidentale différente et à sélectionné l'artiste dans un but d'échange de points de vues artistique.
Eric Levy, spécialisé en art contemporain, a trouvé en Benjamin Hélion une des figures de proue de la jeunesse artistique montante permettant cette confrontation et cette ouverture internationale.

Le parti pris de ne pas exposer une série unique de l'artiste, mais de choisir plusieurs pièces de chacune, permet de rendre compte d'un univers riche, symptomatique de la société contemporaine européenne, qu'il s'agisse de la vision du corps féminin (MA ART ; DESANCHANTES), de mise en scène coloré (NISME), des idiomes de la langue française (LES EXPRESSIONS IDIOMATIQUES), ou de la vie noctambule sensuelle et mystérieuse (LIVE AT LES BAINS-DOUCHES).

Disposées sur deux étages, dans des formats différents (du 30 x 40 cm au 120 x 80 cm), les photographies, sélectionnées avec patience, révèle la vision la productivité dense et sincère d'un artiste toujours en questionnement, témoin et victime de la jeunesse contemporaine occidentale qui diffère et rejoins parfois celle coréenne.

Le lieu, la galerie 89, se situe au 89 Avenue Daumesnil à Paris dans le 11ème.

L'exposition se déroule du 10 mai 2010 au 31 mai 2010
Vernissage : jeudi 13 mai de 18h à 22h.


--
Contact Presse:
Agence MBS
Marc Beyney-Sonier
06 60 50 81 87
marcbeyneysonier@gmail.com
www.benjaminhelion.com

--

Communiqué envoyé le 25.03.2010 16:44:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire