mercredi 17 mars 2010

Brèves d'écran, un spectacle 100% textes vus sur Internet

La compagnie ordinaire et l'île d'en face inventent un nouveau genre théâtral: le Web théâtre.

Le spectacle Brèves d'écran utilise exclusivement des textes tirés d'Internet. Le principe est simple : on récupère, on copie/colle, on avale, on mâche consciencieusement les écrans, les pages, les bouts de textes, et puis on les rafistole. Ils jaillissent flambants neufs sur la scène, dans des situations bien connues de tous les internautes.

Cette contrainte d'écriture -n'utiliser que des textes d'Internet- rappelle celles de l'Oulipo. Elle met en avant la créativité et le dynamisme des cinq jeunes comédiens. Des onglets de Google aux mails de la CAF en passant par les forums de chat, tout est prétexte au jeu.

Sur scène: un écran en tulle gris, une caméra, des cannes à pêche, des cordes. Autant d'accessoires farfelus servant aux délires des comédiens-électrons, sur la scène devenue l'intérieur du réseau.

Le théâtre doit parler du monde d'aujourd'hui, et Internet est vraiment ce qui a révolutionné les 20 dernières années. Il change profondément nos habitudes et notre vision du monde. A nouveau monde, nouveau théâtre!

DU 14 AVRIL AU 16 MAI
THEATRE LE PROSCENIUM
Réservations: 06 18 60 45 89

Infos: www.compagnieordinaire.com

Contact presse: Sara Lascols / 06 98 48 32 05


Montage des textes et mise en scène: Olivier Fournout. Dramaturgie: Sylvie Fournout. Jeu: Manuel Chemla, Sara Lascols, Augustin Roy, Clémence Roy et Mathilde Van Den Boom. Scénographie et lumière: Christophe Cartier, assisté de Charlotte Zonder.

--
Contact Presse:
Compagnie ordinaire
Bureau 09 62 16 98 52
09 62 16 98 52
compagnie.ordinaire@yahoo.fr
www.compagnieordinaire.com

--

Communiqué envoyé le 17.03.2010 20:19:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire