jeudi 4 février 2010

Vernissage de Francesca Di Bonito à la Galerie Artfiler_ vendredi 05 février 2010

La Mariée Gantée

Une femme voilée de blanc, peinte au rouge de la séduction, chausse des gants de vaisselle. Une action intime se dessine sur une surface photographique selon les rythmes d'une performance.

Le corps d'une femme anonyme est le sujet et l'objet de cette oeuvre. Il est actant, critique, ironique. Matériau et medium, c'est le lieu d'inscription de toutes les expériences. Là où se greffent et se nouent tous nos rapports au monde extérieur.

Défini à travers sa faculté d'échange et de communication, le corps précise également sa tendance à être occulté, contraint, banalisé. Fait de chair et de sang, il est un canalisateur conscient du malaise qui l'entoure.

Parée des attributs de la femme au foyer, prise dans la transparence érotique d'une toile d'araignée, la Mariée affirme une intimité souvent entravée par les clichés sociaux et les normes culturelles.

A travers un moment évanescent et improvisé, la série invite à s'interroger sur le corps féminin socialisé. Les liens de dépendance de la femme et sa recherche d'autonomie sont au coeur de cette performance photographique.

Par la tension érotique de sa représentation, la Mariée, à la frontière du clandestin et du découvert, nous demande de rester attentifs aux obstacles archaïques qui l'enferment.

Artfiler Gallery


--
Contact Presse:
Artfiler Gallery
Artfiler Gallery Artfiler Gallery
01 45 45 21 42
artfiler@magiconline.fr
http://artfiler.wizzz.net/

--

Communiqué envoyé le 04.02.2010 19:45:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire