mardi 23 février 2010

Philippe Piana, peintures de rêve sur OUBAcity

Philippe PIANA, un peintre de rêve…

Réaliste ? Hyperréaliste ? Peintre figuratif comme l'on dit aujourd'hui ? Non ! Rien de tout cela. Du réel, Philippe PIANA ne retient qu'un rêve, un rêve de réel. La peinture a le charme du silence ! Talent sûr de lui, poignant, immédiat, virtuosité technique sont mis ici au service,
de la tendresse, de la pudeur, d'une discrétion étrange.
PIANA PHILIPE

Philippe Piana est né un jour de Noël…

Dès sa naissance, sa vie va baigner dans une atmosphère éminemment artistique, son Père étant restaurateur de tableaux anciens. Jusqu'en 1970, Piana restaure les tableaux anciens. De 1971 à 1979, il s'exprime en tant qu'illustrateur publicitaire. En 1979, PIANA décide de ne plus se consacrer qu'à sa propre création. Les expositions vont se succéder en France et à l'étranger, notamment à Paris, à Cannes, en Belgique, à Ajaccio, en Espagne, au Japon, etc.
Piana reçoit de nombreuses récompenses et premiers prix, en particulier une médaille d'argent de la ville de Paris et en 1998, le grand Prix du Prestige Européen avec nomination au grade de Commandeur de l'Etoile de l'Europe.

Beaucoup de journaux et magazines nationaux ont fait, et font encore, l'éloge de sa création et les nombreuses ventes publiques réalisées partout en France, consacre son talent.

C'est notre coup de cœur OUBAcity du jour ! Visitez son atelier et acheter ses œuvres en ligne sur OUBAcity : http://oubacity.com/fre/Users/Members/Philippe-Piana .

Demain, retrouver Bruno Vigan, dessinateur illustrateur.

--
Contact Presse:
Oubacity
Christophe Amande
0685185176
communication@ouba.fr
http://www.oubacity.com

--

Communiqué envoyé le 23.02.2010 16:11:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire