vendredi 26 février 2010

L'hôtel dans les nuages

Aujourd'hui, Didier Moinel Delalande, Directeur Général de l'hôtel du Mathurin, reçoit sur son blog un invité prestigieux, Didier Decoin, qui lui a fait l'honneur de rédiger "sa" sixième anecdote hôtelière. Secrétaire général de l'Académie Goncourt, Didier Decoin fait partager à ses lecteurs un moment poétique passé dans un hôtel du Sud de la France... il y a quelques années.

Pour pimenter un peu son blog, Didier Moinel Delalande invite, régulièrement, des personnalités qui viennent raconter une expérience vécue dans un hôtel ou un restaurant français ou étranger. Ces scènes sont très souvent dignes des meilleurs vaudevilles mis en scène dans les plus grands théâtres... Ainsi, la romancière Tristane Banon, le pâtissier Arnaud Delmontel, le dessinateur Luz, les trublions du goût Michel et Augustin, se sont succédés aux manettes du blog le Rendez-vous du Mathurin.

Aujourd'hui, c'est donc Didier Decoin, qui s'est prêté à l'exercice. Journaliste au début de sa carrière, la littérature, sa passion première, le rattrape et il devient romancier et scénariste. Il a publié, depuis, plus de 40 romans ou essais dont "John L'Enfer" pour lequel il reçut, en 1977, le prix Goncourt. Ses deux derniers opus sont "Est-ce ainsi que les femmes meurent ?" chez Grasset et le "Dictionnaire amoureux de la Bible" chez Plon. Au cinéma, il travaille avec Marcel Carné, Robert Enrico, Henri Verneuil ou encore Maroun Bagdadi avec qui il recevra, pour le film "Hors-la-vie", le prix spécial du jury au festival de Cannes. Il est également l'auteur de très nombreux scripts originaux et d'adaptations pour la télévision comme, notamment, "Le Comte de Monte-Cristo".

Lire l'anécdote de Didier Decoin, "l'hôtel dans les nuages"
http://www.lerendezvousdumathurin.com/le_rendez_vous_du_mathuri/2010/02/6eme-anecdote-hoteli%C3%A8re-par-didier-decoin-de-lacad%C3%A9mie-goncourt.html

Un hôtel culturel
C'est en ouvrant son établissement que Didier Moinel Delalande a souhaité, immédiatement, y faire rentrer la culture, toutes les cultures. Ainsi, ses hôtes, réguliers ou de passage, ont le sentiment d'investir un lieu ou la littérature côtoie la peinture mais aussi la sculpture, le théâtre ou encore la musique. Pionnier sur ce segment, Didier Moinel Delalande fait, par ailleurs, partager ce goût de la culture à travers son blog de plus en plus consulté par les passagers passés, présents ou à venir de son établissement.


L'Hôtel Le MATHURIN poursuivra ses projets culturels autour du livre :
Homme de coups de cœur et de rencontres, Didier Moinel Delalande poursuivra cet investissement culturel par d'autres anécdotes hotelières et des opérations surprenantes et jubilatoires mais chut... cet homme a le goût du secret bien gardé.


Contacts Presse

Presse : Presse : Bach & Partenaires - ethel@bach-partenaires.com
Influence et Notoriété sur Internet : Inmédiatic - courrier@inmediatic.net


--
Contact Presse:
InMédiatic
François

courrier@inmediatic.net
http://www.inmediatic.net

--

Communiqué envoyé le 26.02.2010 09:44:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire