vendredi 29 janvier 2010

BD : Comic Box Signature rapproche les artistes et leur fans

Paris, Janvier 2010. - Derrière chaque planche de bande dessinée, se cachent souvent de nombreux croquis, et autres esquisses préparatoires. Véritable terreau sur lequel germent les oeuvres que nous admirons, ces recherches dorment le plus souvent au fond des carnets des artistes, au grand dam de leurs fans. S'il arrive que ces carnets soient publiés, ils le sont le plus souvent à petit tirage, très localisé géographiquement, et leur contenu est invariablement défini à l'avance. Mais, aujourd'hui, Comic Box Signature réinvente l'accès aux « Sketchbooks » ! Les fans vont enfin pouvoir s'offrir un carnet de croquis sur-mesure, composé, commandé en ligne et imprimé à la demande !

Pour concrétiser ce concept d'un genre nouveau, Full FX, la société créée par les fondateurs du magazine culte Comic Box, s'est adjoint les compétences de PushItUp, web-agency spécialisée dans le e-commerce. Fruit de leur collaboration, le site http://signature.comicbox.com permet aux fans de consulter en ligne les Sketchbooks de leurs dessinateurs préférés. Croquis, illustrations inédites ou peu connues, recherches de couvertures... les lecteurs n'ont que l'embarras du choix pour composer les 24 pages de leur exemplaire personnalisé, avant de le recevoir chez eux quelques jours plus tard. Car, si chaque artiste a sélectionné lui-même le contenu de la « Creator's edition », la version Premium de chaque carnet permet à chacun de concevoir un Sketchbook unique, au gré de son budget (de 14,99 à 24,99 €) et de ses goûts !

Comic Box Signature propose ainsi les carnets de nombreux artistes venus des quatres coins du monde. Douze d'entre eux sont d'ores et déjà présents : Charlie Adlard (Walking Dead), Philippe Xavier (Paradis Perdu, Croisade), Nicolas Mitric (Kookabura Universe), Louis (Tessa), Paul Renaud (Athena, Red Sonja), Philippe Cardona (Sentai School, Foot2Rue), Jean-Marie Minguez (Grimoire de Feerie), Jean-Michel Ponzio (le Complexe du Chimpanzé), Phil Briones (Wanderers, X-Men), Emma Vieceli (Much Ado About Nothing) Kan-J (Blackwood) et François Gomes (Terre de Sienn). Une dizaine d'autres artistes français et internationaux sont également dans les starting-blocks et proposeront leurs Sketchbooks d'ici peu.

Avec Comic Box Signature, 2010 s'annonce plus que jamais comme l'année du mariage (réussi) entre la BD et le Web !

Connectez-vous vite : http://signature.comicbox.com
et toujours sur : www.comicbox.com

À PROPOS DE COMIC BOX
Depuis 1998, Comic Box est le magazine d'information sur la bande dessinée américaine. Il est aujourd'hui publié tous les deux mois par le groupe Panini, et est toujours réalisé par l'équipe originale. Aujourd'hui, fort d'une solide réputation hors de nos frontières et dans les médias généralistes, Comic Box n'est plus seulement un magazine de référence dédié à la bande dessinée américaine, mais bien un portail multimédia complet dédié au neuvième art, quelque soit son origine. www.comicbox.com

A PROPOS DE FULL FX
Full FX est une agence de presse, fondée en 2004. Réalisant de nombreux titres jeunesse pour divers éditeurs, Full FX est également éditeur de presse depuis 2009 (les Animaux & Moi, Princesse Miya, Bella Nolita,…), capitalisant sur plus de dix ans de savoir-faire dans le domaine de l'entertainement en kiosque. Full FX abrite également en son sein un studio de BD produisant des créations originales, pour la presse ou le marché du livre (Delcourt, Panini, Jungle Editions), ainsi que Full XS, filiale dédiée à la création et la réalisation d'oeuvres audiovisuelles (films publicitaires, animation, écriture, habillage).

A PROPOS DE PUSH IT UP
Depuis 1995, Fabien Cohen et Raphaël Melki, fondateurs  de Push it Up, créent des sites internet. Une passion et une expérience qui ont grandi avec le média lui-même. Année après année, Push it Up a donc pu suivre les évolutions économiques, sociales et technologiques de la toile. Push it Up est précurseur en ce sens. Comme d'autres connaissent la presse ou la télé, sa connaissance architecturale du Web permet aujourd'hui à la société de concevoir les projets les plus originaux mais aussi les plus pertinents.

--
Contact Presse:
Full FX
Fabrice Sapolsky
01 43 20 43 01
fabrice@fullfx.biz
www.comicbox.com

--

Communiqué envoyé le 29.01.2010 17:56:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire