lundi 14 décembre 2009

Success Story: artiste peintre constanzo: Entrez dans l'univers de la peinture.

Guy Constanzo est un artiste talentueux qui au travers de sa boutique en ligne vous ouvre les portes de son univers. Loin des préoccupations financières c'est avant tout pour communiquer sa passion et sa vision atypique du monde où les couleurs se mêlent les une au autres pour le plus grand plaisir des internautes amateurs de peinture. laissez-vous aller à de douce rêverie en compagnie de Guy.


Pouvez-vous nous parler de vous ?

Le monde des arts est si vaste, si complexe et si simple à la fois que je me réjouie de penser que toute une vie ne suffirait pas à me lasser. C'est toujours avec un immense plaisir que j'entreprends une nouvelle peinture, sculpture. Le fait de créer une toile originale dans ce monde normalisé me transporte. Les impressionnistes, les modernes, les figuratifs, les nus féminins, les surréalistes, l'huile, l'acrylique et l'aquarelle etc. sont pour moi autant de chemins vers la liberté.

Mon appartement n'est d'autre qu'une vaste galerie de peinture jouxtant mon atelier, les murs sont tapissés de peintures originales, de copies, de marines et de natures mortes.

Je veux faire partager ma passions avec tous ceux qui comme moi adorent la peinture, surtout la peinture à l'huile. C'est pourquoi j'ai crée ce site.

J'ai essayé de faire en sorte que mon site soit le plus claire possible en évitant toute fioriture pour que les internautes s'oriente le mieux possible, la rubrique « contact » me tient particulièrement a cœur, elle permettras aux visiteurs de m'adresser leurs remarques et autres critiques nécessaire à mon évolution et à celle du site.

Maintenant laissez vous guider et entrer de plein pied dans le monde magique de la peinture.


Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

La boutique est en faite une galerie de peinture en ligne, donnant la possibilité de voyager à travers divers paysages sans bouger de chez sois, quant on a pas la temps ou l'envie de sortir visitez les musées ou les expositions de peintures. Suivant mon inspiration cela peut aller du figuratif au nu en passant par l'abstrait. Mes toiles s'adresse à tous, pas besoin de connaitre la peinture, d'ailleurs, il n'a jamais été dit qu'il faille avoir une certaine culture de la peinture pour les apprécier. Vous avez un coup de cœur pour une toile c'est cela la magie de la peinture et rien que cela.

Comment l'idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Tout naturellement avec les techniques de l'internet ce développant, j'ai trouver dans le ton de faire un site pour pouvoir proposer et faire profiter des couleurs de mes toiles et de la lumière du sud de la France au plus grand nombre de personne en France et à l'étranger.

Qui sont vos concurrents, qu'est ce qui vous différencie d'eux ?
Je dirais que dans mon cas je n'ai pas de concurrent, mais des confrères, des amis, l'art est en général une grande famille, je dis bien en général. La concurrence n'est donc pas mon souci premier.


Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Difficile de parler de chiffre d'affaire, je viens juste de refaire mon site avec ShopFactory. Après un très grave accident de la route, j'avais laisser à l'abandon mon ancien site fait avec « front page » et je dois dire que cela ce voyait. Pourtant après un an de rééducation j'ai pu reprendre la peinture, mais sans penser à publier.


Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

C'est mon deuxième site réaliser avec ShopFactory, le premier m'a donné entière satisfaction tant au niveau de la compréhension que de l'aspect purement technique. Le logiciel est très simple d'utilisation et me permet de gagner en rapidité.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors du lancement de votre projet ?

Les plus grandes difficultés ont été plutôt d'ordre administrative qu'autres choses, n'oublions pas que nous sommes en France, pays des papiers et des duplicata en pagaille. Mais ça vous le savez.


Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

La réussite, tout le monde cour après, je pense que chacun a sa propre définition de la réussite. De mon point de vue la réussite personnelle est atteinte quand on peut vivre correctement de sa passion et que l'on travaille sereinement, cela vaut tout l'or du monde.


Quels sont vos projets d'évolution pour l'avenir pour votre activité sur Internet ?

J'ai le projet de créer une galerie de peinture en dur avec pignon sur rue, dans la région de mon enfance, la Provence, le sud de la France. Comme beaucoup de peintre vous avez des lieux de prédilection, où votre inspiration est décuplée, cela aurait pu être partout ailleurs mais les souvenirs d'enfances sont pour moi les plus forts.


Une dernière phrase pour conclure ?

Le métier de peintre est une vocation que l'on pratique jusqu'à la mort même si cela ne rapporte pas d'argent ou très peu. C'est en nous et rien ni personne pourrait nous en séparer. Bien entendu il faut vivre, mais vivre sa passion est primordial, être libre sans instance supérieure pour régenter votre vie est crucial pour ma part. On ne devient pas artiste, on l'est dés la naissance. Pour conclure j'ajouterais qu'il faut de tout pour faire un monde et que chacun devrait siffler en allant travailler, mais ceci est une autre histoire.

Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce à votre tour? Rendez-vous sur la page http://www.shopfactory.fr/evaluation/licence.php?id=39 pour bénéficier d'une version d'essai du logiciel ShopFactory.

--
Contact Presse:
artiste peintre constanzo

contact@artiste-peintre-constanzo.com
http://www.artiste-peintre-constanzo.com/

--

Communiqué envoyé le 14.12.2009 14:10:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire