mercredi 9 décembre 2009

Qwartz annonce le miniMarket de Noël ce samedi 12 décembre à la Société de Curiosités (Paris 11)

Qwartz annonce le Qwartz miniMarket de Noël
Samedi 12 décembre à la Société de Curiosités

Une occasion rêvée pour des cadeaux de Noël originaux : des doudous sonores de FM3 aux fantastiques affiches de Mathias Schweizer, en passant par des œuvres musicales inouïes et rares.

Paris, le 9 décembre 2009 – Qwartz, programme dédié à la promotion et au soutien de la création musicale indépendante, annonce le prochain miniMarket, qui se tiendra le samedi 12 décembre à la Société de Curiosités (Paris). Prenant la forme de salons, ce rendez-vous rassemble une dizaine de labels indépendants autour d'une programmation musicale et audiovisuelle. L'objectif est de valoriser les labels indépendants et de dynamiser leur économie.

:: Les Labels Indépendants des Musiques Nouvelles ::
Les musiques électroniques et nouvelles représentent un vivier de l'innovation et du risque artistiques : 10 000 labels à travers le monde et 80 styles musicaux. Le très grand nombre de références sorties chaque année fait montre de leur dynamisme – ils représentent 90% de la création originale en France.
Les albums, vinyls, LP, EP et autres objets sonores publiés sont des objets rares, dont l'édition est limitée. Leur qualité artistique réside dans l'excellence des contenus comme dans la beauté, ou l'ingéniosité, des packagings.

:: Le Qwartz miniMarket ::
Le Qwartz miniMarket est destiné à renforcer les liens entre les labels indépendants des Musiques Nouvelles, le public et la presse. Une dizaine d'exposants sont sélectionnés sur proposition. Une programmation musicale et audio-visuelle clôture chaque miniMarket. Labels, netlabels, maisons d'éditions, collectifs d'artistes sont tous les bienvenus. Editions limitées, collectors et nouvelles sorties sont privilégiés.
Ces rendez-vous préfigureront le Marché des Musiques Nouvelles et des Technologies Associées organisé les 2 et 3 avril 2010 au Palais Brongniart.

:: Les exposants ::
Coriolis Sounds / D'Autres Cordes Records / Dokidoki editions / Lentonia Records / Motus / Néocea Sound Machine / Ototoï music / Qwartz / Rolax / Staubgold
Présentation détaillée plus bas

:: Programme détaillé de la journée du 12 décembre ::

 14h : Ouverture des Portes
 18h : Projection d'une vidéo du Maître Brésilien Otavio Henrique Soares Brandao (inédite)
 21h : LIVES
Diffusion de pièces électroacoustiques par MOTUS
EDH (live)
DJs MARKUS DETMER & MARIE DESTANDAU (Staubgold/Ototoïmusic)
DJ DOLCE VITA (dokidoki)

L'entrée est libre et gratuite

:: Le lieu ::
La Société de Curiosités est un lieu privé dans Paris dédié aux expérimentations artistiques. 2 000 personnes en sont membres.
9 Cité des Trois Bornes - Paris 11 (Métro : Parmentier / Goncourt)
http://instantnet.wordpress.com/

:: Présentation des Exposants du Qwartz miniMarket::

 Coriolis Sounds
Coriolis Sounds a été fondé par Cedrick Eymenier, Cédric Pin et Guillaume Eymenier. Le label produit CD et vinyles en éditions très limitées. Références : Cat Hats Gown, Cédric Pin.
http://www.coriolislab.org/

 D'autre Cordes Records
Label fondé en 2003 par Franck Vigroux, D'autres Cordes explore les possibilités infinies des cordes. Le catalogue réunit de nombreux artistes des musiques improvisées (Bruno Chevillon, Samuel Sighicelli, Hélène Breschanf, Michel Blanc…) et s'intéresse au rapport entre le texte et l'image.
http://www.myspace.com/dautrescordes

 Dokidoki editions
Dokidoki est un collectif multidisciplinaire fondé à Paris en 2001, accueillant ou ayant accueilli graphistes, stylistes, illustratrices, architectes, vidéastes, artistes...
DOKIDOKI ÉDITIONS est le label créé par certains des membres du collectif, dédié à une pop aventureuse, indépendante et décalée.
http://editions.dokidoki.fr

 Lentonia Records
Label franco-américain de musique hybride et innovatrice, électronique et électro-pop. Vinyles de EDH, A&E, Elmapi en éditions limitées.
http://lentonia.com/


 Motus
Structure indépendante créée en 1996, Motus se consacre à la promotion des arts sonores dans tous leurs états. Son action se répartit entre la production de concerts acousmatiques, mixtes et instrumentaux, la création d'œuvres musicales, la promotion et la pratique de l'interprétation sur acousmonium, la conception d'installations et d'environnements sonores, la formation et l'enseignement, la réalisation radio et l'édition discographique.
http://pagesperso-orange.fr/motus/Motus/indexMotus.html

 Neocea Sound Machine
La Neocea Sound Machine est une série limitée de la Buddha Machine, lauréate du Qwartz de l'Innovation Musicale 2007 : 9 nouvelles variations musicales à découvrir, spécialement crées par les fondateurs, le groupe FM3, dans le cadre d'une résidence d'artiste au Spa Neocea de Daniel Jouvance.

 Ototoï music
Disquaire indépendant online qui propose des albums et des titres mp3 à la vente, spécialisé dans les musiques électroniques et expérimentales.
http://www.ototoimusic.com/

 Qwartz (Œuvres lauréates Qwartz)
Un stand est dédié à la vente d'œuvres lauréates des Qwartz des quatrième et cinquième éditions. Seront disponibles les références suivantes : coffret Silent Room de skoltz_kolgen [Arcadi/Optical Sound], Réponse à Pierre Schaeffer II-VII d'Otavio Henrique Soares Brandao [INA], Things to be frickled d'Apparat [Shitkatapult].
http://www.qwartz.org

 Rolax
Si c'est du Rolex, c'est du faux Rolax. Collectif audiovisuel incontrôlable en concerts comme sur disques.
http://rolax.org/

 Staubgold
Fondé en 1998 à Cologne, basé à Berlin depuis 2002, Staubgold est l'œuvre de Markus Detmer. Le label se distingue en orientant ses productions électroniques dans des approches expérimentales, conceptuelles et électro-acoustiques. Le catalogue réunit Rafael Toral, Kammerflimmer Kollektief, Leafcutter John, Mapstation...
http://www.staubgold.com/

--
Contact Presse:
Qwartz
Clémence Seurat
01 40 21 31 68
clemence@qwartz.org
http://www.qwartz.org/

--

Communiqué envoyé le 09.12.2009 16:39:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire