vendredi 18 décembre 2009

PATRYST : LA CULTURE A PORTEE D’I-PHONE

Paris, le 10 décembre 2009

Patryst, l'éditeur de dispositifs multimédias de mise en avant du Patrimoine architectural des communes est fier d'annoncer le lancement de la nouvelle version de son application Iphone permettant d'accéder à toutes les informations du site.

Grâce à un système de géo-localisation, l'application Patryst pour iphone permet de découvrir les sites incontournables situés à proximité mais également de créer son propre itinéraire de visite selon ses préférences. La version en place depuis quelques mois a subi quelques corrections, elle s'est notamment améliorée en termes de rapidité, mais surtout elle s'est internationalisée ! Patryst devient multilingue sur iphone. Traduite dans un premier temps en anglais, l'application sera bientôt également disponible dans d'autres langues européennes.

Patrsyt édite également des guides papiers de 96 pages sous la direction de publication de Rémi Koltirine, retraçant l'historique des villes et leur développement urbain au travers d'itinéraires mettant en avant la richesse architecturale de la ville, afin de la faire découvrir au plus grand nombre.
Après Enghien, Limoges et Neuilly, la ville de Paris profite du savoir-faire de Patryst avec la première parution du guide papier « Paris Patrimoine ».
Grâce à la publication de ce guide, les amoureux du Patrimoine architectural de Paris pourront naviguer d'un dispositif à l'autre pour créer leur parcours « découverte » et dénicher les merveilles de la Capitale. Sur le site web et l'application iphone il sera possible de consulter l'ensemble des fiches détaillées illustrant les différentes étapes de l'itinéraire de Paris Patrimoine.

Paris n'aura plus de secret pour ses curieux !

Le guide Paris Patrimoine est disponible en kiosques depuis le 09 décembre 2009 au tarif unique de 4€.


A propos de Patryst :
Patryst est un éditeur de dispositifs multimédias de valorisation du patrimoine architectural. Le site www.patryst.com est né d'une idée : Mettre en valeur notre Patrimoine et le rendre accessible selon les critères de son choix !
Grâce à une communauté composée de professionnels et d'amateurs du Patrimoine bâti, le contenu du site est régulièrement enrichi sous le contrôle d'un comité éditorial. Ce contenu est composé de trois catégories de fiches accessibles aux membres de Patryst.
- Les propriétés : créées et mises à jour par les propriétaires de demeures ouvertes au public ou par les conservateurs de musées et présentant des services (visites, chambres d'hôtes, tables d'hôtes, location de salle etc).
- Les conférences : ajoutées et mises à jour par des conférenciers munis de cartes professionnelles qui présentent le programme de leurs conférences.
- Les curiosités : chaque membre du site est susceptible de créer une fiche sur un élément architectural remarquable ou sur une curiosité historique digne d'intérêt.
L'application i-Phone de Patryst permet d'accéder à l'ensemble de ces informations depuis son téléphone portable.
Patryst propose également aux communes d'éditer des guides précis sur leur patrimoine bâti grâce aux publications Ville Patrimoine.

Contact presse Patryst
Open2Europe
Julie Cantin
Tél. : 01 55 02 27 87 /06 21 61 14 80
j.cantin@open2europe.com

--
Contact Presse:
Open2europe

j.cantin@open2europe.com


--

Communiqué envoyé le 18.12.2009 11:31:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire