mercredi 9 décembre 2009

Ebooks, un nouvel outil de travail au service des cadres

Changement d'habitude oblige, l'ebook prend une place de plus en plus importante sur le marché du livre. Les prévisions ont été annoncées et relayées par l'ensemble des médias : l'année 2010 sera incontestablement l'année du livre numérique. Alors à qui et à quoi servent les ebooks ? Parmi les utilisateurs de ce nouveau format de livre, les cadres d'entreprises y voient là une opportunité toute neuve d'obtenir de l'information de qualité et de consolider leur connaissance dans leur domaine de compétence…

Un emploi du temps rythmé par des réunions, des clients à rencontrer, des résultats à piloter, des idées à suggérer, des solutions à proposer, un suivi à réaliser et des urgences à gérer, voilà à quoi ressemble la journée type d'un cadre. De nombreux outils d'aide à l'organisation et de mutualisation de données ont permis d'améliorer la performance des acteurs de l'entreprise et l'ebook en fait désormais partie.

Consolider ses connaissances dans son domaine de compétence grâce aux ebooks pratiques:

Un ebook pratique n'est ni un roman, ni un essai, mais bien un ouvrage qui propose des solutions sur des sujets de notre quotidien, comme le monde du travail. Que ce soit en ressources humaines, en marketing ou en logistique, chaque dirigeant de département doit se tenir informé des nouveautés et continuer à se former pour participer à la performance de sa société. Les ebooks pratiques du domaine de l'entreprise permettent d'obtenir des conseils, des aides et surtout de développer ses compétences dans son métier. Ce sont par exemple des ouvrages à destination des directeurs marketing qui souhaitent compléter leur formation, en téléchargeant "Marketing anatomy", un ebook où les nouvelles tendances du marketing sont passées au scanner. Ce sont également des livres numériques qui permettent aux managers de consulter en toute discrétion "Favoriser le bon stress dans l'équipe", et leur permette d'être accompagner dans leur démarche de réduction des
facteurs de stress en entreprise.

Booster son organisation grâce à la librairie électronique Didactibook:

Toujours plus vite, toujours mieux organiser, toujours plus productifs et créatifs, telles sont les missions difficiles que doivent mener les acteurs de l'entreprise au quotidien. Entre ces compétences à développer et son planning à gérer, il ne reste que peu de temps pour se rendre en libraire ou pour la recherche d'information sur Internet qui peut s'avérer longue et fastidieuse. Disponible en téléchargement, les livres numériques donnent la possibilité d'obtenir en quelques clics un ouvrage de qualité, qui répond aux besoins du cadre désireux de s'informer sur un sujet bien précis. L'avantage ne s'arrête pas là puisqu'une fois téléchargé, l'ebook se transporte sur son ordinateur, son téléphone, son PDA ou sur son lecteur dédié. La librairie Didactibook, spécialisée dans la distribution d'ebooks pratiques permet de télécharger des livres sans restrictions du nombre de support de lecture.

Plus facile à transporter, plus rapide à obtenir, plus économique et avec l'interactivité en plus, l'ebook pratique a de quoi faire parler de lui dans le monde de l'entreprise et à bien mérité sa place dans un secteur en perpétuelle recherche de gain d'efficacité.


Témoignages :

Didactipresse : Pourquoi un ebook plutôt qu'un livre papier ?

Jean-michel, 36 ans, responsable marketing

"Tout simplement parce que je passe beaucoup de temps devant un ordinateur dans mon job, il m'accompagne même à la maison! Du coup, je trouve ça pratique d'avoir des livres à lire sur mon écran. Je travaille pour une société qui opère sur le secteur Internet, et je dois dire que je suis sans doute plus sensibilisé à ces nouveaux supports que d'autres personnes… Enfin ma spécialité, c'est le marketing internet, et je trouve de nombreux ouvrages sur le sujet au format ebook."

Jade, 25 ans, assistante logistique

"Je sors à peine de mes études, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur le terrain…et on peut dire que je consacre tout mon temps à mon travail. Du coup les heures de magasins ou librairies ne correspondent pas du tout à mon planning. C'est plutôt sympa d'avoir l'ouvrage que vous souhaitez en quelques minutes de chez vous, ou bien du travail, cela me permet d'obtenir les infos dont j'ai besoin en temps réel. Par contre je ne lis pas que des ebooks, j'aime également avoir la possibilité de temps en temps de décrocher de mon ordi pour lire des magazines par exemple…"

Source : Article DidactiPresse du mercredi 0é décembre 2009


--
Contact Presse:
Didactibook
Lyla Abid
+687 9946 72
contact@didactibook.com
http://www.didactibook.com

--

Communiqué envoyé le 09.12.2009 08:35:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire