lundi 16 novembre 2009

Une intention tendrement confectionnée

Les Editions de Saxe présentent « Les cartes », de Gitte Schou Hansen. A tous ceux qui sont avides de marques d'affection personnalisées, cet ouvrage saura leur donner des idées amusantes et originales.

La confection : le secret pour faire plaisir
L'envoi d'une petite carte pour célébrer un événement semble faire partie d'une tradition incontournable. Chacun pratique ce hobby afin de faire plaisir à ceux qu'il affectionne. Alors, si le dessein est de faire plaisir, pourquoi se contenter d'envoyer une carte impersonnelle achetée en vitesse qui amenuisera l'impact escompté ? Au fil des pages de son ouvrage, Gitte Schou Hansen nous dévoile l'art de confectionner des cartes originales et personnalisées qui sauront dire, peut être mieux que vous, « j'ai pensé à toi ». Une simple attention est, parfois, aussi touchante que de grands discours.

De multiples possibilités pour des sentiments variés
La vie est faite d'événements intenses divers et variés : mariage, naissance, anniversaire, nouvelle année, saint valentin etc. Adapter nos témoignages d'affection à la nature de l'occasion célébrée ainsi qu'à l'intensité de notre émotion est le meilleur moyen de toucher les personnes concernées.
Pour que nos cartes soient aussi authentiques que nos sentiments, Gitte Schou a imaginé leur confection avec une multitude de techniques (découpage, collage, couture…) et de matériaux (feutrine, carton, papier, ruban, toile de lin…) qui autorisent originalité et créativité. La qualité du support, personnel et original, sublimera le message délivré et témoignera d'une intention sincère.

Une expression créative à l'image de chacun
La multiplicité des créations proposées dans cet ouvrage et les différents niveaux de difficultés permettent de satisfaire un public hétéroclite. Les néophytes seront ravis de pouvoir confectionner des cartes à partir de découpages et de collages, tandis que les plus expérimentés auront le loisir de réaliser des cartes en 3D grâce au fameux effet « pop-up ».
Afin que rien ne vienne perturber ce passe-temps distrayant, l'auteur explique au début de l'ouvrage comment lire les croquis joints et comment réaliser les différents points de couture. Quelques conseils sont également délivrés et le rappel du matériel nécessaire est repris à chaque nouveau modèle de carte.

L'Auteur

La créatrice Gitte Schou Hansen a publié une série d'ouvrages de loisirs créatifs pour adultes et enfants. Beaucoup d'entre eux sont traduits dans plusieurs langues et permettent ainsi d'en profiter au-delà des frontières. Ce livre « Les cartes » nous arrive, d'ailleurs, tout droit de Scandinavie !

Les Editions de Saxe

Maison d'édition spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs et de l'art du fil, Les Editions de Saxe publient une large gamme de magazines et livres proposant l'apprentissage de techniques diverses et variées. Ces supports ont comme cible toutes celles et ceux qui aiment créer avec leurs mains, de débutants à avertis. Les univers explorés sont entre autres : la broderie, le patchwork, la peinture déco, le crochet, le tricot, les beaux arts ...

Informations pratiques
De nombreuses illustrations
Format : 20 x 28 cm
Nombre de pages : 126
Prix : 24,50 €
Réf. : MLDI119


Aline BRIGNIER
Attachée de Presse
Les Editions de Saxe
20, rue Croix Barret
69007 Lyon
FRANCE
Tél : +33 (0)4.78.72.94.05
Fax : +33 (0)4.78.72.64.18
vbrignier@edisaxe.com
www.edisaxe.com


--
Contact Presse:
Les editions de Saxe
Aline Brignier
04 78 72 94 05
vbrignier@edisaxe.com


--

Communiqué envoyé le 16.11.2009 16:23:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire