vendredi 13 novembre 2009

PATRYST AU SALON DES MAIRES LES 17, 18 ET 19 NOVEMBRE PROCHAINS STAND 2.1 H17

Patryst, l'éditeur de guides multimédias autour du Patrimoine architectural des communes sera présent sur le salon des Maires les 17, 18 et 19 novembre prochains au stand 2.1 H17. Cet éditeur propose de valoriser le patrimoine architectural des communes grâce à trois applications :

- le site web www.patryst.com qui propose des fiches multimédia sur les monuments, les musées et les curiosités des communes, Fiches a partir desquelles ont peut créer des itinéraires.

- l'application Iphone qui permet, grâce à la géo- localisation, de visiter les sites incontournables avoisinants mais également de suivre des itinéraires de visites composés selon ses propres préférences sur le site.

- les guides « Villes Patrimoines » illustrant sur papier les monuments et les itinéraires valorisés des communes.

Pour plus d'informations sur Patryst ou pour fixer un rendez-vous avec ses fondateurs, merci de contacter Open2Europe, Julie Cantin, 01 55 02 27 87.

A propos de Patryst :

Patryst est un éditeur de dispositifs multimédias de valorisation du patrimoine architectural. Le site www.patryst.com est né d'une idée : Mettre en valeur notre Patrimoine et le rendre accessible selon les critères de son choix !

Grâce à une communauté composée de professionnels et d'amateurs du Patrimoine bâti, le contenu du site est régulièrement enrichi sous le contrôle d'un comité éditorial. Ce contenu est composé de trois catégories de fiches accessibles aux membres de Patryst.

- Les propriétés : créées et mises à jour par les propriétaires de demeures ouvertes au public ou par les conservateurs de musées et présentant des services (visites, chambres d'hôtes, tables d'hôtes, location de salle etc).
- Les conférences : ajoutées et mises à jour par des conférenciers munis de cartes professionnelles qui présentent le programme de leurs conférences.
- Les curiosités : chaque membre du site est susceptible de créer une fiche sur un élément architectural remarquable ou sur une curiosité historique digne d'intérêt.
L'application I-Phone de Patryst permet d'accéder à l'ensemble de ces informations depuis son téléphone portable.

Patryst propose également aux communes d'éditer des guides précis sur leur patrimoine bâti grâce aux publications Ville Patrimoine.

Contact presse Patryst
Open2Europe
Julie Cantin
Tél. : 01 55 02 27 87 /06 21 61 14 80
j.cantin@open2europe.com

--
Contact Presse:
Open2europe

j.cantin@open2europe.com


--

Communiqué envoyé le 13.11.2009 12:56:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire