jeudi 19 novembre 2009

Monde du cirque Genève 2010

Après Lausanne en 1987, maintenant c'est au tour de Genève de devenir pendant 365 jours le rêve du Monde du cirque en 2010.

Nous touchons la musique classique avec la collaboration de l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Ensemble instrument Romand et la Fête de la Musique.
Nous glissons dans la musique pop, le jazz, la techno et le rock circus, avec des scènes du Chat Noir, d'Ella Fitzgerald et de la Lake Parade.

Tout l'été, nous rêverons aux spectacles gratuits du cirque, entre le Parc des Bastions, l'île Rousseau et les places publiques.
Les spectacles des quatre continents, du monde des clowns, la danse, la magie, les funambules, la comédie, le théâtre de rue, l'art performance, les trapézistes, le jonglage et des découvertes uniques émerveilleront adultes et enfants.

Nous vibrerons avec des avant-premières mondiales du Théâtre de Poche, Théâtre les Montreurs d'images en passant par le Théâtre des Marionnettes de Genève. Nous serons envoûtés au Théâtre Am Stram Gram, le Théâtre de Carouge, et le théâtre du Loup qui gambade dans la forêt pour enchanter la découverte du cirque.

Les festivals de Genève seront sous les feux de la rampe pour donner le vertige à chacun de nous, et faire percevoir le cirque dans la magie des richesses des découvertes.

Nous naviguerons avec l'ONU et le Cern pour présenter le cirque avec les enfants du monde et la science. 34 pays vibrent avec nous, dans cette manifestation sans frontières multiculturelles.

Nous vibrererons aux feux d'artifice des Fêtes de Genève, ou au mouvement musical de Nina Rota, Cesare Sterbini et Nicola Frize.

De nombreuses expositions présenteront le visage du cirque, entre les rêves de Grock Château de Penthes, le Théâtre Kabuki du Japon et des scènes de cirque Fondation Baur, avec des affiches sauvages dans la rue évoquant l'art contemporain circassien. A chaque instant, Palexpo nous fera vibrer en entrant dans les jardins du Monde du cirque.

Les écoles de cirque feront la pirouette sur un trapèze, enchantant chaque seconde l'enfant devenu magicien de la balle.

En passant par l'archéologie au Musée Romain de Nyon, nous ferons découvrir l'authenticité archéologique des débuts du théâtre de rue dans l'antiquité.

Le cinéma roulera dans la sciure avec La Strada, les clowns, freaks et un film unique, " Les larmes du clown " de Victor Sjöström de 1924, en passant par les dessins animés.

Le cheval, ce noble compagnon, nous égayera par son trot et galop sur fond de flamenco.

En 2010, 15 communes genevoises vibreront sur la piste du cirque, en nous faisons découvrir le Cirque des insectes à Carouge, assis par terre ou bien la richesse d'un spectacle à Meyrin, en passant par la musique clownesque à Onex. Tous les cœurs de Versoix battront en mesure pour enchanter les rêves du cirque.

L'Hôpital Universitaire de Genève entrera par la porte des découvertes, pour enchanter tous les malades par un sourire.
Le cirque ira vers eux. Presque autant de moyens d'expression au service du même art.

Tout le bénéfice de notre rêve circassien ira vers un but humanitaire, permettant aux enfants et mères de boire de l'eau potable à toutes les sources.

Genève sera éclairé de tous les feux pendant 365 jours.

Conférence de presse le 19 novembre 2009, pour lancer le rêve du cirque aux milles étoiles.

Du 1e Janvier début des manifestations, jusqu'au 31 décembre 2010.

www.mondeducirque.ch

--
Contact Presse:
Monde du Cirque
Youri Messen-Jaschin

media@mondeducirque.ch
www.mondeducirque.ch

--

Communiqué envoyé le 19.11.2009 23:31:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire