vendredi 13 novembre 2009

La Galerie Du Passage célèbre l’Italie avec les créations de 2 femmes artistes Marina CICOGNA et Wendy ARTIN

LA GALERIE DU PASSAGE célèbre l'Italie avec les créations de 2 femmes artistes Marina CICOGNA et Wendy ARTIN

18 novembre > 23 décembre 2009

Vernissage : mardi 17 novembre à partir de 18h

Du 17 novembre au 23 décembre, la Galerie du Passage célèbre l'Italie à travers le dessin, la photo…. et le design.
Parallèlement à la sortie de son livre « Scritti e Satti », une nouvelle série de photos inédites de Marina Cicogna sont exposées par Pierre Passebon. Celles-ci qui évoquent « la dolce vita » à travers les portraits des figures des années 60 : Federico Fellini, Marcello Mastroianni, Claudia Cardinale, Luchino Visconti…
Elle signe son livre à la Galerie du Passage mardi 17 novembre, dès 18h.

Avec son exposition d'aquarelles intitulée « Hadrien », Wendy Artin, romaine d'adoption, capte la grandeur de la Rome Antique, en hommage à l'illustre empereur dont elle ravive la légende.

Fidèle au design italien, la galerie du Passage fait également la part belle à des pièces de Carlo Bugatti, Campo et Graffi (assistants de Carlo Molino) et Gio Ponti.

« HADRIEN », les aquarelles de Wendy Artin


Fascinée par la Villa Adriana et ses pierres patinées par les siècles, cette aquarelliste au caractère bien trempé a quitté son Amérique natale pour s'installer à Rome. Elle présente à la Galerie du Passage le résultat de ses escapades romaines, guidées cette fois-ci par sa passion pour Hadrien. A travers les aquarelles sélectionnées elle « capte la beauté éternelle des restes de l'Antiquité, depuis des années. » dit-elle.
«Petit à petit, je me suis aperçue qu'il y a comme un fil conducteur qui relie cet univers dédié à la beauté, … ce pourrait être l'empreinte de l'Empereur Hadrien ».
Propices à la rêverie et à l'errance poétique, les aquarelles de Wendy Artin éveillent l'imagination, engageant ainsi le spectateur à
recomposer mentalement l'architecture des lieux et à se plonger à
travers eux dans l'univers légendaire

« Scritti e Scatti », le livre de Marina Cicogna

Cette exposition, fait suite à celle organisée par la galerie en juin 2008 et qui rencontra un immense succès. En novembre 2009, une nouvelle série de photos jamais publiées écrivent le journal de la vie d'une femme… indépendante et talentueuse, productrice dans les grandes années du cinéma italien et français. « Je voulais retrouver à travers les photos que j'avais prises moi-même, les visages, les endroits, les paysages qui n'existent plus, témoignage d'une époque où Marina tout ce qui était extraordinaire nous semblait simple et éternel » commente Marina Cicogna.

La Galerie du Passage en quelques mots…

En 1991, Pierre Passebon ouvre la Galerie du Passage dans un des plus jolis passages couverts parisiens : la galerie Véro-Dodat. Sur deux étages, mobilier et objets du XXème siècle à nos jours sont présentés, créant d'insolites associations. Gio Ponti, Verner Panton, Jean Royère, Alexandre Noll sont exposés aux côtés de créateurs contemporains : Patrice Dangel, Vincent Corbière, Gérard Drouillet. Ses expositions sur les univers de Madeleine Castaing, de Samuel Marx et de Gio Ponti ont connu un large succès.
.
Régulièrement, Pierre Passebon y organise des expositions de photos : Lynn Davis, Marie Laure de Decker, Vee Speers, Karl Lagerfeld, David Lynch ou encore Marina Cicogna.


Pierre Passebon – Galerie du Passage
20/26, galerie Véro-Dodat – 75001 Paris
Tel: 01 42 36 01 13 -gpassage@club-internet.fr- www.galeriedupassage.com

Contacts Presse Tel: 01 42 18 09 41
sylvia beder – communicationculture- sylvia@sylviabeder.com
Marina David - presse@sylviabeder.com -www.sylviabeder.com

--
Contact Presse:
Sylvia Beder Communication Culture
Sylvia Beder
01 42 18 09 42
sbc@sylviabeder.com
www.sylviabeder.com

--

Communiqué envoyé le 13.11.2009 17:08:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire