jeudi 1 octobre 2009

LANCEMENT DE LA 4ÈME ÉDITION DU TROPHÉE ARCHIZINC, VMZINC® RÉCOMPENSE L’AUDACE DES ARCHITECTES

VMZINC® lance en septembre la quatrième édition du TROPHÉE ARCHIZINC. Distinguant les architectes du monde entier, le TROPHÉE ARCHIZINC prime tous les deux ans les plus belles réalisations tant pour leur qualité architecturale, leur intégration dans l'environnement que pour la mise en valeur du matériau zinc, à travers des applications innovantes et originales.
Ce concours montre l'engagement de VMZINC® dans la valorisation de l'architecture et illustre la force des liens tissés entre les architectes et la marque, entre les acteurs du bâtiment et le matériau zinc.


Les projets se regroupent autour de quatre catégories de bâtiment : Habitat Individuel, Habitat Collectif, Equipements Publics et Lieux d'Entreprises. D'autres réalisations seront également distingués par le jury à travers des prix spéciaux : Grand Prix du Jury, Prix Environnement, Prix Audace et Prix Tradition.

Pour concourir, les participants pourront télécharger les dossiers d'inscription sur la page accueil du site www.vmzinc.com. Un formulaire papier sera également remis aux architectes à l'occasion de la diffusion du numéro 11 de FOCUS ON ZINC en octobre. Cette revue internationale d'architecture, éditée par VMZINC®, est diffusée à
70 000 exemplaires en français, anglais, allemand et espagnol, auprès des professionnels du bâtiment de plus d'une trentaine de pays. Pour les architectes se déplaçant sur le salon BATIMAT, des dossiers d'inscription seront à leur disposition sur le stand de VMZINC® (Hall 1 - Allée G - Stand 54).

Les projets devront être remis au plus tard le 31 décembre 2009.

Le jury, composé de 13 architectes internationaux, se réunira en mars 2010 pour attribuer les prix. De nombreux critères seront pris en considération : l'innovation dans l'utilisation des matériaux, l'esthétique, la fonctionnalité, le respect de l'environnement…

Chaque lauréat se verra récompensé du TROPHÉE ARCHIZINC à l'occasion d'une grande cérémonie organisée en juin 2010 et par la publication de son œuvre primée dans un hors série de FOCUS ON ZINC, publié en octobre 2010, une occasion unique de faire connaître ses réalisations à travers le monde.

Lors de la précédente édition, près de 150 dossiers provenant de dix-sept pays avaient concouru.

VMZINC® est la marque internationale des produits en zinc laminé, fabriqués et commercialisés par l'unité Bâtiment du groupe UMICORE.

Service de Presse : CABINET VERLEY - Contacts : Djaméla BOUABDALLAH et Florence MILLET
Tél. : 01 47 60 22 62 – Fax : 01 47 81 38 68 - florence@cabinet-verley.com - www.cabinet-verley.com


--
Contact Presse:
CABINET VERLEY
Florence MILLET
0147602262
florence@cabinet-verley.com
www.cabinet-verley.com

--

Communiqué envoyé le 01.10.2009 18:18:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire