mardi 13 octobre 2009

Expertise, achat et vente d’art : l’essor d’Expertissim.com

Le 27 septembre dernier, Expertissim, spécialiste de l'achat et de la vente d'art en ligne, a annoncé une levée de fonds d'un million d'euros. C'est NextStage, société de gestion de fonds de capital investissement qui a témoigné sa confiance au premier site d'expertise, de vente et d'achat d'art sur internet.

Expertissim est fier de se présenter comme le premier site proposant l'achat et la vente d'art et d'antiquités (bijoux, tableaux, meubles anciens,…) expertisés par un réseau d'experts spécialisés et indépendants. Afin de conforter son statut, le site vient d'obtenir une levée de fonds auprès de Nexstage, société de gestion de fonds de capital investissement.

Avec cette levée de fond, Expertissim.com passe un cap. Le site va pouvoir poursuivre son développement en France comme à l'international. Fort de cet apport financier conséquent, Expertissim va notamment entreprendre une refonte de son site e-commerce prévue pour le début 2010. Le premier site d'expertise, d'achat et de vente d'art a confié cette mission à l'agence lyonnaise Altics en association avec Kong interactive.

Après un an et demi, le site de courtage d'antiquités expertisées d'Igor Montoussé du Lyon, ancien de chez Christie's et de Gauthier de Vanssay, ex-directeur du groupe Diwali, se porte bien. Plus de 0,3 million d'€ de chiffre d'affaire en vente d'art obtenue pour 2008, et déjà plus du double pour 2009.

Pour Octobre, l'achat d'art sur www.expertissim.com s'annonce des plus prometteurs avec une vente inédite de bijoux de prestige. Près d'une trentaine de bijoux, provenant d'un des ateliers les plus prestigieux et fournissant les plus grandes maisons de joaillerie, sont en vente en ligne. Cette collection, comprenant des pièces allant de 800 à 40 000 €, est à découvrir sur le site et au travers d'une vidéo-reportage au cœur-même de cet atelier. La vidéo est visible sur http://www.expertissim.com/bijoux/ , pour les amateurs et passionnés de bijoux et de haute joaillerie.

Plus d'informations sur www.expertissim.com
Ou contact@expertissim.com
Par téléphone : +33 (0)1 45 23 59 95

Contacts Presse :
Igor Montoussé / igormontousse@expertissim.com
Gauthier de Vanssay / gauthierdevanssay@expertissim.com

--
Contact Presse:
Expertissim
Thomas Lemaire
+33 (0)1 45 23 59 95
thomas@moov-up.fr
http://www.expertissim.com

--

Communiqué envoyé le 13.10.2009 09:04:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire