mardi 22 septembre 2009

Un « été préhistorique » pour les visiteurs de l’Ariège

Succès pour l'exposition « L'Art des Origines, Origine de l'Art » et les activités du Parc de la Préhistoire de l'Ariège.

Avec un total de 35 000 entrées depuis le 21 mai dernier, l'exposition de dimension internationale, « L'Art des Origines, Origine de l'Art » démontre qu'il est possible de présenter les merveilles de la préhistoire tout en alliant la rigueur scientifique et le modernisme d'aujourd'hui.

Sur les traces de nos ancêtres avec l'exposition « L'Art des Origines, Origine de l'Art ? »

La création d'une salle d'exposition de 500m2 permet désormais au Parc de la préhistoire de présenter une exposition unique en France et en Europe intitulée « L'Art des Origines, Origine de l'Art ? ». Trois années de travail ont été nécessaires pour voir aboutir ce projet qui tente de percer le mystère de la naissance de l'Art.

Avec ses 4,50 mètres de haut, la reproduction en 3D d'un mammouth de taille réelle, retrouvé en Ariège au siècle dernier, est décidément l'un des temps forts de la visite. La projection en images de l'exécution du panneau de la Grotte de Chauvet et la reproduction du grand panneau de la Grotte de Marsoulas, marquent également ce voyage au cœur de l'art des cavernes.

Les visiteurs ont pu apprécier les 9 modules présentés grâce aux techniques d'aujourd'hui : films, diaporamas géants, son et lumière, casques infrarouges multilingues. Une manière de rendre ludique et moderne cette découverte de l'époque préhistorique, pour des visiteurs familiarisés à la technologie.

Revivre au temps de la préhistoire, un véritable jeu d'enfant
À la sortie de l'exposition, la visite se poursuit entre divers ateliers participatifs et démonstrations pratiques pour mieux comprendre la préhistoire. Initiation à la taille du silex, présentation des techniques de chasse préhistorique et même pratique de la peinture pariétale, les enfants peuvent s'exercer à la vie de campement comme de véritables hommes de Cro-Magnon.

Informations pratiques
Adresse : Route de Banat – 09 400 Tarascon-sur -Ariège
Horaires : Ouverture tous les jours / du 4 avril au 30 juin 10h -18h / du 1er juillet au 31 août de 10h à 20h / à partir du 1er septembre : 10h – 18h
Tarifs : Enfants moins de 12 ans 5,90 € – Adultes 9,70 € (également tarifs de groupes et pass famille)
Renseignements et réservations : 05 61 05 10 10 - www.grands-sites-ariege.fr - info@grands-sites-ariege.fr

--
Contact Presse:
Anouk Déqué Communication
Béatrice Saffré
05 61 55 55 66 - 06 24 33 18 88
b.saffre@adeque.com
www.sesta.fr/

--

Communiqué envoyé le 22.09.2009 16:05:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire