samedi 26 septembre 2009

Photographies de Richard Schlang "Sliding Doors"

« Sliding Doors » à la Maison de ventes Richard Bedot & Ass. par Richard Schlang.
Du 29 Octobre au 3 Novembre 2009.
7, Quai Bourbon- 75004 Paris
contact: 06 60 50 81 87

Peu après l'effervescence artistique contemporaine parisienne de la Foire Internationale de l'Art Contemporain (FIAC) et une semaine avant la vente aux enchères d'une œuvre de l'artiste chez Artcurial, Sans Interdits Arts et Marc Beyney-Sonier vous invite à découvrir dans un cadre intimiste les œuvres photographiques et cinématographiques de Richard Schlang.

Audacieuses, novatrices et décloisonnées, ainsi sont les photographies de Richard Schlang, qui bouscule les codes de l'art avec originalité et un sens esthétique expérimental.
Ses associations sans compromis n'imposent rien pourtant, ses choix artistiques pointus et exigeants crée une atmosphère intrigante et éclatante de par les couleurs et les contrastes.
Ces photos nous séduisent par leurs formes, leurs linéarités, leurs couleurs et leurs détails, elles marquent une approche surprenante, personnelle et glamour d'un homme d'image singulier.

Le projet:
Lorsque Richard Schlang parle de ses œuvres, il dit vouloir défendre sa vision photographique et cinématographie afin de pouvoir communiquer via son univers. Une interprétation des « détails » de sa vie dans un univers qui lui est propre : celui de la suggestion.
Les associations d'images de Richard Schlang se font spontanément, elles ne sont ni le fruit d'un assemblage factuel ni d'une combinaison chronologique ou spatiale.
C'est, une fois de plus, une vision qu'a l'artiste de ses moments de vie.
Richard Schlang à un sens très personnel des lignes et des couleurs, à l'esthétisme rare. Et par ce biais, un gros plan sur un cheeseburger peut autant émouvoir qu'un corps anonyme se mouvant au fond d'une piscine.
Aucune mise en scène. En tout cas, involontaire. C'est en cela que face aux photographies de Richard Schlang les émotions fusent et que chacune de ses images nous deviennent aussi intimes qu'elles le sont à l'artiste.
Chacun se voit alors projeter dans une histoire, une anecdote, une interprétation. Comme si ces « détails », ces focus que fait l'artiste, nous appartenait tous.

Son parcours artistique:

2009
- Exposition Galerie Seven Seventy - 18 rue Dauphine, 75006 Paris
- NY International Independent Film & Video Festival : Prohibited one, two & three

2008
- Gad collection art advisory – Paris
- Exposition Galerie Géraldine Zberro – Paris

2007
- Exposition Galerie Pikinasso – Paris
- Art Basel - Miami


--
Contact Presse:
Sans Interdits Arts
Alexandra Decraene
0633689571
contact@sansinterditsarts.com
www.richardschlang.com

--

Communiqué envoyé le 26.09.2009 22:48:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire