mardi 29 septembre 2009

Festival Les Nuits du Papillon # 1 : Mind Movie

Ici et maintenant, un battement d'aile de papillon peut tout changer : autour de nous, à l'autre bout de la planète...

Avec cet évènement, le Centre Culturel de Schaerbeek s'invite dans le débat primordial du 21ème siècle : celui du bien-être environnemental !

Mind Movie, 1ère édition du festival, met l'accent sur le cinéma, tout en offrant spectacles, ateliers, tables rondes... sur les domaines du bien-être du corps et de l'esprit.

Informer le public, l'orienter vers d'autres pratiques : comment prévenir des maladies ? Comment se soigner naturellement ? Qu'est-ce que la Slow Food? La malbouffe ? Les effets de l'électromagnétisme ? Les médecines douces ?... Aucun sujet, ou presque, n'échappera au Centre Culturel durant ce week-end.

Plus de 100 films, des conférences, un village associatif avec plus de 50 participants, des démonstrations de cuisines vivantes alternatives, une zone zen (kiné, massages, acupuncture…), des concerts et des spectacles.

Venez apprendre à faire votre propre pain, à calculer votre empreinte écologique et n'hésitez pas à nous donner vos conseils éco-citoyen, à partager vos anciennes recettes et vos remèdes de grand-mère.

Remettons notre quotidien en question !

Cet événement ne peut se conclure un dimanche à 3h du matin… c'est pour cela que le Centre Culturel de Schaerbeek tiendra tout au long de l'année des journées consacrées à ce sujet.

Les festivals Mind Movie, Mind Art, Mind Theater seront là pour nous rappeler que nous devons faire attention à notre corps et à notre environnement.

Le bien-être de l'un et de l'autre sont étroitement et intimement liés. Pour ne pas l'oublier…


--
Contact Presse:
Centre Culturel de Schaerbeek
Emeric Thuret
022452725
info@culture1030.be
www.culture1030.be

--

Communiqué envoyé le 29.09.2009 11:04:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire