lundi 20 juillet 2009

PROCESS La Madone des Motards Vendredi 14 août 2009 à Porcaro et Samedi 15 août 2009 à Sérent

LA MADONE DES MOTARDS
PROCESS La révélation française du Néo Rock
Vendredi 14 août à partir de 19h
Village des Toiles – 56 380 Porcaro
Samedi 15 août à 22h
Sérent – 56 460 Bretagne

La petite commune de Porcaro dans le Morbihan est désormais reconnue comme LA capitale française des motards. Chaque année, près de 20 000 visiteurs venus de tous horizons se rassemblent à l'occasion de La Madone des Motards, qui fête cette année son trentième anniversaire ! Au programme : ballades, conférences, pique-niques et surtout concerts avec notamment la révélation française du Néo Rock, le groupe PROCESS ! Amateurs de 2 roues et de musique rock…le rendez-vous est pris !

Une identité musicale clairement affirmée, des morceaux qui laissent transparaître des influences telles que Evanescence, Björk, Deftones ou encore Linkin Park, le groupe PROCESS transgresse les codes du Néo Rock en y apportant sa french touch !

Liz (chant), Chris (Guitare et programmation), Gilles (clavier et programmation), Kroma (batterie) et Yannick (basse), inscrivent ainsi leur répertoire musical au coeur d'une fusion des genres. En effet, PROCESS positionne le rock comme une dynamique dominante de ses compositions qui, se décline autour d'un large panel musical variant aussi bien de l'électro à la pop, en passant par des courants ancrés dans le métal et notamment le néo-métal mélodique. Guitares lourdes et tranchantes, riffs électriques et électro, sonorités massives parées de rythmiques énergiques constituent ainsi, l'apanage principal des morceaux. Le chant est clair et oscille entre registres rock/métal et pop/variété. Après Lourde attirance sorti en 2005, l'album Posséder et appartenir arrive dans les bacs deux ans plus tard. 12 titres marquant une évolution vers un style Neo Rock Electro, où le son apparaît comme plus massif et plus fidèle aux performances du groupe en live.

Depuis, le groupe multiplie les performances scéniques, tout en préparant leur prochain album Messes basses dont la sortie est prévue pour 2010. En attendant les amateurs du genre pourront (re) découvrir PROCESS lors du célèbre rassemblement La Madone des Motards où le groupe nous donnera un avant goût de leur prochain opus avec la sortie en avant première du single Save Me spécialement enregistré pour l'occasion !


Tarif : 5 € (camping inclus) / Gratuit pour les – de 12 ans

Location : sur place le soir-même

Renseignements : La Madone des Motards – 06 09 64 89 78

--
Contact Presse:
Le Cri de la Marmotte

contact@lecridelamarmotte.com


--

Communiqué envoyé le 20.07.2009 13:15:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire