samedi 18 juillet 2009

Festival de contes de Capbreton - Imagine !

La vingtième édition du Festival de contes de Capbreton fête les épousailles de l'imagination et de la réalité, enfin réconciliées. Plus de bagarres. Bien trempé d'imaginaire, le réel s'éclaire, il prend de la force, de la profondeur et de la hauteur. Imagine !

Du 5 au 7 août, les certitudes dérapent joyeusement dans l'onirique ou le fantastique, fausses vérités et vrais mensonges s'emmêlent les mots, la déraison règne. Animé par « La foirce », mélange de foi, force et farce, en proportions égales, Fred TOUSCH soulève l'Hôtel de ville ; quelques monstres échappés de notre inconscient paradent dans le cabinet des merveilles d'« Antiquithon » ; dans « C'est quand qu'on arrive ? », Jérôme AUBINEAU exhibe des zéros vivants exploités par la banque et un vendeur démoniaque de pères sur mesures ; la compagnie des Femmes à barbe délègue un télépathe directement branché sur la planète Pluton ; le héros du « Sourire du Fou » de Frédéric NAUD entre dans la tête de son frère ; Gwen ADUH, Aurélie de CAZANOVE, Jeanne FERRON, Pépito MATEO, Miren PRADIER et un mystérieux comédien, les six mythomanes perruqués de « La Taverne Münchausen », se livrent à d'extravagants duels oratoires, s
ans autre secours qu'une imagination totalement débridée.

Quant à « Egayov », la création de Christèle PIMENTA, conteuse, et Pascal DAUDON, artiste plasticien, tramée au cours d'une résidence dans les Landes, de mars à août, elle raconte, en mots et en images, la singulière histoire d'amitié d'un arbre et d'une femme. Imagine !

Pendant la journée, plusieurs spectacles ébouriffent les oreilles des enfants et de leurs parents et, chaque soir, l'apéro contes allume les premiers feux de la soirée.

A midi, Frédéric NAUD et Colette MIGNE jouent les conteurs de rue, place de l'Hôtel de Ville, et délivrent de douces folies.
N'imagine pas que Le festival se contente de caracoler trois jours durant, du front de mer au bourg ; après avoir égrené des spectacles en avril, juin et août, il revient en octobre avec un spectacle organisé en collaboration avec le festival girondin Les Allumés du Verbe.

--
Contact Presse:
Mairie de Capbreton - Service communication
Audrey Moreau
05 58 72 72 12
communication@capbreton.fr
www.capbreton.fr

--

Communiqué envoyé le 18.07.2009 00:14:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire