mercredi 15 juillet 2009

Exposition Louis et Benjamin GOMEZ, architectes à Bayonne, au Musée Basque

LOUIS ET BENJAMIN GOMEZ, ARCHITECTES A BAYONNE 1905-1959

AU MUSEE BASQUE A BAYONNE

10 juillet >6 décembre 2009

Louis et Benjamin Gomez (1876-1940, 1885-1959), architectes nés à Bayonne, ont marqué de façon décisive la Côte basque ainsi que la station balnéaire d'Hossegor. Leurs réalisations offrent quelques-uns des meilleurs exemples du style néo-basque et Art déco.

Par ailleurs, Benjamin Gomez, élu municipal bayonnais, directeur de revues, auteur dramatique, peintre et aquarelliste, laisse une œuvre qui illustre les multiples facettes de son talent. Aujourd'hui, l'ensemble des documents des frères Gomez, dont certains d'une très haute qualité artistique, est conservé aux archives municipales de Bayonne. Le public découvrira donc pour la première fois une riche sélection de ces documents graphiques originaux (plans, croquis, aquarelles) du fonds d'archives des deux architectes et des pièces de mobilier caractéristiques d'un style et d'une époque.

De plus, cette exposition et les événements qui l'accompagnent (publication d'un catalogue, animations et colloque) complètent un travail mené par différents partenaires (Archives de la ville, Conseil régional d'Aquitaine…) depuis plusieurs années.


--
Contact Presse:
Musée Basque

j.idiart@musee-basque.fr
www.musee-basque.com

--

Communiqué envoyé le 15.07.2009 14:44:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire