vendredi 26 juin 2009

Première édition d'Arty Vitrines: l'Art Contemporain investit l'espace urbain du 10 au 30 septembre 2009

Avec Arty-Vitrines, l'art contemporain sort de ses cadres habituels d'exposition pour se rapprocher du quotidien dont il s'inspire pleinement.


Céline Melon Sibille, fondatrice de la société Arty-l'amour de l'art qui est à l'initiative de ce projet, a invité plusieurs galeristes et leurs artistes à s'exposer dans des lieux à l'art de vivre contemporain.
ARTY VITRINES incite les galeries et les artistes à exposer leurs oeuvres clé dans des endroits différents, pour les mettre en scène de manière inattendue.
Ils présenteront des supports d'expression divers (installation, photo, peinture…). Un véritable parcours d'art contemporain sera créé du 10 au 30 septembre autour de lieux trendy de la vie lyonnaise, loin des milieux institutionnalisés.

Arty Vitrines choisit cinq partenaires
et les invite à investir des lieux trendy


3 galeries parisiennes (School Gallery, Semiose et la Galerie RX) et 2 galeries lyonnaises (Domi Nostrae et le Réverbère) présenteront ainsi leurs artistes phare au coeur de lieux emblématiques de Lyon (Agnes B,As It Is, Art Book, Galerie ART CLUB, Claude Cartier Décoration, Boffi, Hand, Jo Malone, Kronometry, IKKS, SOFITEL… et d'adresses dédiées à l'Art de vivre (Restaurant Philippe Gauvreau au Pavillon de la Rotonde, Le Collège Hotel...).

Du 10 au 30 septembre, la création contemporaine va donc investir l'espace urbain, pour sensibiliser un plus large public. Une manière d'offrir aux galeries et aux artistes d'autres vitrines pour l'art contemporain et de soutenir la création contemporaine.

La liste des artistes et des lieux sera diffusée d'ici le 14 Juillet.

Pour suivre l'évolution de ARTY VITRINES, connectez-vous sur www.artylamourdelart.com

--
Contact Presse:
Agence Esprit des Sens
Charlotte Sérusclat
04 78 37 17 50
charlotte.serusclat@espritdessens.net
www.artylamourdelart.com

--

Communiqué envoyé le 26.06.2009 15:15:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire