mercredi 10 juin 2009

Patrice en concert au Théâtre de Verdure de Nice le 5 Août 2009

Patrice
+ Max Romeo + Leïdo
Mercredi 5 Août à 20h
Théâtre de Verdure - Nice

Du jeune musicien d'une précocité unique, remarqué pour son mini-album [Lions] à son premier opus [Ancient Spirit], puis [How Do You Call It ?] jusqu'à l'arrivée de son récent [Nile] : nous avons assisté au voyage, à l'épanouissement d'un artiste qui cherchait son propre son. Patrice l'a désormais trouvé avec FreePatriAtion.

FreePatriAtion, le 4ème album studio de Patrice, est une odyssée hip-hop, roots et folk accompagnée de paroles directes, parfois presque naïves, mais toujours brutalement honnêtes.
Produit par Commissioner Gordon (Lauryn Hill, Joss Stone…), ce nouvel opus est un sublime métissage des genres et des cultures porté par des musiciens venus du monde entier (Angleterre, Etats-Unis, Jamaïque, Pérou et d'Afrique).
Le leitmotiv de l'album est l'écriture contemporaine-classique de chansons, soutenue par un soupçon de sonorités africaines et quelques échos du reggae que nous connaissons des sorties précédentes de Patrice. Grâce à Commissioner Gordon et son travail de production aux Etats-Unis, certaines chansons surprennent par leurs influences hip-hop.
L'album prouve la maturité de Patrice, avec une volonté de parler non seulement de sujets graves comme la guerre, la violence et l'épuisement de nos ressources, mais aussi de choses plus 'légères' comme les tracas du couple et de l'amour, le tout avec plus d'émotion et de mélancolie que dans ses précédents albums.
FreePatriAtion nous montre un Patrice aux influences profondes. Le premier single « Clouds » résume parfaitement l'esprit de l'album ; guitare africaine, mélodies folk et paroles chargées d'émotion. Patrice personnifie le son d'un monde où tous les pays sont connectés pour mieux unir les nations, une culture melting-pot. Sa musique est une synergie, une appréciation des cultures disparates, estompant les barrières entres des genres qui paraissent incompatibles…
Une bouffée d'air frais chargée de bonnes ondes et de rythmes envoûtants !

Locations : Points de vente habituels

Tarif : 27 € (+ frais de location)

Renseignements : 04 97 25 81 36


--
Contact Presse:
Le Cri de la Marmotte

contact@lecridelamarmotte.Com


--

Communiqué envoyé le 10.06.2009 17:44:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire