vendredi 19 juin 2009

NANTES, capitale de la guitare; festival international

30 juin -07 juillet 2009
NANTES, CAPITALE DE LA GUITARE

L'association « Eloge de la Guitare » et l'Université Permanente de Nantes organisent, la 5ème édition de la « Semaine Internationale de la Guitare ». Cette manifestation, qui a reçu l'aide de « La Société Générale de Loire Atlantique », est placée sous la direction artistique du Maître Roberto AUSSEL.
Reflets d'un évènement majeur dans la saison musicale…
Seul festival du Grand Ouest totalement dédié à la guitare classique et aux cordes pincées, cette manifestation offre une série de récitals et de concerts en plein cœur de la ville dans des lieux chaleureux et parfois décalés : cafés-concerts dans la salle 18ème d'un bar, dans un salon de coiffure, transformé en salon de musique... L'Auditorium du Conservatoire National de Région et le Musée des Beaux-arts, à l'acoustique remarquable, recevront solistes, duos ou trios. Parallèlement, l'Université Permanente accueillera une Master Class de 12 stagiaires français et européens.
Le rendez-vous des plus grands
Les meilleurs guitaristes actuels seront au rendez vous : Luciano MARZIALI, virtuose italien, José Miguel MORENO, luthiste espagnol, Uwe KROPINSKI, le berlinois dont la Presse dit « qu'il est le Jimi Hendrix de la guitare acoustique », le catalan compositeur et guitariste Feliu GASULL qui dirige le prestigieux département de musique traditionnelle de l'Ecole Supérieure de Musique de Barcelone…


Un mécénat actif
Le festival a reçu l'aide de «La Société Générale » qui, avec son mécénat musical Société Générale, développe une politique de soutien des projets novateurs et des programmations ambitieuses, afin de faciliter à tous l'accès à la musique.
Pour exemple, en Loire Atlantique, à Nantes, la Société Générale a, depuis 2004, produit 15 concerts de musique classique et contemporaine. En 2008, elle a notamment soutenu Gabriel Urgell Reyes, jeune pianiste virtuose cubain, qui devant le succès rencontré lors des soirées privées musicales à Nantes, a réalisé son premier CD.

Un concours international
Jean Luc QUEAU, président de l'association « Eloge de la Guitare » envisage de créer, dès que possible, un concours international d'interprétation et de composition pour la Guitare. L'objectif est de faire se rencontrer des interprètes du monde entier autour du nom de Roberto AUSSEL dont le prestige grandissant contribue au rayonnement d'un festival prestigieux.
Pour en savoir plus :
Association « Eloge de la Guitare » ; Président Jean-Luc QUEAU 06 61 35 95 09 jeanluc.queau@numericable.fr
Nota : possibilité d'interviewer Roberto AUSSEL Service de presse ; Jean Yves l'Anton 06 33 05 52 63


--
Contact Presse:
ajyl communication
jean yves l'anton
06 33 05 52 63
jylanton@hotmail.com
www.ajylcommunication.fr

--

Communiqué envoyé le 19.06.2009 15:39:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire