mercredi 24 juin 2009

La galerie versaillaise Anagama expose les sculptures de Jean Louis Toutain

Cet été, et jusqu'au 31 octobre, la galerie Anagama accueille les sculptures figuratives de l'artiste toulousain, Jean Louis Toutain, disparu en mai 2008.
À cette occasion, deux statues monumentales ont été installées dans la magnifique cour XVIIIe du Bailliage à Versailles. Fidèles à l'esprit de leur créateur, elles prennent vie au coeur du paysage urbain, hors des musées, au contact direct du public. Leurs formes pleines et généreuses invitent à la caresse, leurs histoires ludiques et familières interpellent...
Né en 1948, Jean Louis Toutain s'est totalement consacré à sa démarche artistique à partir de 1987, après un parcours professionnel dans la publicité et le design. Peintre et sculpteur, il a créé une galerie de personnages à la silhouette caractéristique. Corps rond et massif, membres esquissés, tête fine, posture en mouvement, telle est la signature de cet artiste qui voulait « faire de l'art comme on fait du théâtre de rue », un véritable art vivant.
Son talent lui a valu une reconnaissance rapide et internationale et ses sculptures ont été exposées dans les villes du monde entier. Aujourd'hui, l'oeuvre de Jean Louis Toutain est poursuivie par ses enfants qui ont repris la fonderie, dans le parfait respect de son travail.
À voir absolument !
GALERIE ANAGAMA : 5 rue du Bailliage. Quartier des Antiquaires. 78000 Versailles.
Ouverture : mardi et mercredi de 14h00 à 19h00 et jeudi à dimanche de 11h00 à 19h00. www.anagama.fr
Contact presse : Florence Peyron. Tél. : 06 74 40 70 06. Courriel : fpeyron@latelier-rp.fr

--
Contact Presse:
L' ATELIER RP
Florence PEYRON
01 39 25 06 20
fpeyron@latelier-rp.fr
www.latelier-rp.fr

--

Communiqué envoyé le 24.06.2009 15:39:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire