jeudi 23 avril 2009

MOTORHEAD + Shaka Ponk + Brasero aux Voix du Gaou

MOTORHEAD + Shaka Ponk + Brasero aux Voix du Gaou

Dans le cadre du Festival
Les Voix du Gaou 2009
Mercredi 22 juillet à 20h
Ile de Gaou – Six Fours
83140


Fondé par Lemmy Kilmister en 1975, seul membre appartenant toujours au groupe aujourd'hui, Motörhead mixe des influences rock variées,passant par le heavy metal, les tempos punks, afin de former ce que certains considèrent être l'originie du speed et du thrash metal. C'est en 1977 que Motörhead trouve un style et un son propres avec l'album Overkill, caractérisé par la basse que Kilmister utilise comme une guitare. Les disques et les membres du groupe s'enchaînent sans discontinuer dans les années 80 : Motörhead réussit à proposer un modèle rock de référence, que citent tous les fans de metal. Dans les années 90, le son de Motörhead évolue plus sensiblement vers une esthétique metal plus lourde. Après Kiss of the Death, sorti en 2006, Motörhead sort deux ans plus tard Motörizer. Un groupe majeur de la scène metal mondiale, à l'univers très singulier.

Quatre potes montent un groupe avec pour objectif de créer une entité artistique accordant autant d'importance à la musique qu'aux images (par le website, sur scène ou par les vidéos). Le groupe tourne, se fait remarquer grâce à un titre sur Dédales et tourne en France, son pays d'origine. Quelques temps plus tard (fin 2004), le quatuor, Frah (chant), CC (guitares), Thias (basse) et Bob (batterie) part s'installer à Berlin et partage la scène avec des groupes comme Boss Hoss, Mudvayne ou Sub Dub Micromachine. Ces 4 potes sont Shaka Ponk, accompagnés sur scène de Goz, singe virtuel, complétant la prestation scénique du groupe par sa présence dynamique et haute en couleurs. Shaka Ponk débarque mi-mai en France par l'entremise d'Edel Records et Wagram et n'a certainement pas fini de faire parler de son Loco con da frenchy talkin' !

Drogue, fanatisme, suicide, addictions… des sujets graves traités de manière intelligente, souvent avec humour, mais sans aucune concession dans cet album de « nu metal » ultra énergique. Digne représentant de ses influences musicales avouées (Snoop Doggy Dog, Dr Dre, Public Enemy, Run DMC, Metallica, AC/DC ou Aerosmith), BRASERO a un pied dans le metal et l'autre dans le rap : des riffs dévastateurs, des rythmiques carrées, des textes forts et une interprétation efficace et envoûtante. Outre la musique, c'est leur passion commune pour la spiritualité et les sports extrêmes, qui réunit les cinq membres du groupe BRASERO, tous musiciens expérimentés avec d'excellents backgrounds studio et scène : Loran (chant), Todd (claviers et samplers), Tease (guitare), Wayem (batterie) et Manu (basse).

Les Voix du Gaou c'est aussi…
Mercredi 15 juillet : Lenny Kravitz + Yodelice + Ambo
Vendredi 17 juillet : Bernard Lavilliers + Rokia Traore + Makali
Samedi 18 juillet : Carte Blanche à Philippe Manœuvre
Mardi 21 juillet : Alpha Blondy + Max Romeo + Buju Banton
Jeudi 23 Juillet : Benabar + Pauline + Archimede
Vendredi 24 Juillet : Asian Dub Foundation + Fatal Picards
Samedi 25 Juillet : Fnac Indétendances (programmation à venir)
Mardi 28 Juillet : Tryo + Pep's + Manu Larrouy

Renseignements : Sud Concerts - 04 91 80 10 89

Tarif : 39,5 euros (frais de location inclus)

Locations : Points de vente habituels

--
Contact Presse:
Le Cri de la Marmotte


--

Communiqué envoyé le 04/23/2009 06:18:26 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire