jeudi 23 avril 2009

Des jeunes graffent leur résidence à Mérignac (Gironde)

8 jeunes de 12 à 15 ans du quartier Beaudésert de Mérignac graffent avec Sébastien Cartagena, alias « Dock », artiste graffeur professionnel, sur les murs des celliers de la résidence Logévie des Marronniers.

Cet espace mural de la résidence Logévie Les Marronniers est régulièrement recouvert de graffitis. Ces dégradations occasionnent un certain désagrément pour les habitants. Fort de ce constat, Logévie, en partenariat avec le Centre Social et Culturel de Beaudésert, a souhaité développer un projet d'animation pour le respect du cadre de vie. Aujourd'hui, au cœur du quartier Beaudésert Logévie gère 8 résidences (Le Clos des Musiciens, Les Terrasses du Jazz, Les Arpèges, Concorde, Les Marronniers, Envol, J. Auriol, La Marelle).

La démarche retenue s'appuie sur l'implication de la population. En effet, à l'occasion de rencontres informelles, l'équipe du Centre Social et Culturel a tout d'abord recueilli les avis des habitants sur les thèmes souhaités pour cette fresque de 40 m². Pendant une semaine, du lundi 20 au vendredi 24 avril, de 14 à 17h, les jeunes vont les traduire en dessin et graffer sous l'œil expert de Dock. Une démarche, qui au delà de la mise en valeur du potentiel artistique des jeunes permet de créer de véritables échanges entre les générations. Vendredi 24 avril à 17h30, tous se retrouveront pour l'inauguration autour d'un apéritif convivial.

Sébastien Cartagena, artiste graffeur professionnel, développe des projets de graff en concertation avec les centres sociaux. Il intervient également dans la décoration d'entreprises. A découvrir sur http://www.graffeur-dock3dc.com/

A propos de Logévie
Acteur de l'économie sociale, Logévie est une filiale du Comité Interprofessionnel du Logement de Guyenne et de Gascogne (CILG), collecteur du 1% logement. Elle a pour mission de construire, de réhabiliter et de gérer des logements pour répondre aux besoins d'habitation d'un large public. Partenaire des collectivités locales et des C.C.A.S., Logévie gère plus de 6 500 logements dont des établissements pour les personnes âgées. Ce patrimoine est réparti pour 93 % dans le département de la Gironde. Logévie construit plus de 120 logements en moyenne par an pour répondre à la demande croissante de logements locatifs. Entreprise à taille humaine, Logévie emploie 82 collaborateurs, elle est présidée depuis fin 2008 par Norbert Hiéramente et dirigée par Hervé Bonnan. Le chiffre d'affaires en 2008 a été de 29 millions d'euros.

--
Contact Presse:
LOGÉVIE
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
quitterie.de.galard@wanadoo.fr
www.logevie.fr

--

Communiqué envoyé le 04/23/2009 10:06:54 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire