mercredi 25 mars 2009

Salon des antiquaires de Dijon : la peinture russe du XXème siècle en vedette

Rendez-vous majeur sur le calendrier national, le salon des antiquaires de Dijon tiendra sa 37ème édition du 15 au 24 mai 2009. Plus de 100 exposants, rigoureusement sélectionnés, présenteront leurs plus belles pièces : environ 70 dans le secteur "prestige et antiquités" et une quarantaine dans l'allée de la brocante.

Aux côtés de généralistes en mobilier régional ou parisien des 18ème, 19ème et début du 20ème siècles, on trouvera des spécialistes en bijoux, tableaux, faïences, verrerie, tapis et tapisseries, arts asiatiques, art primitif, pièces d'archéologie etc. C'est donc un large éventail de meubles et d'objets d'art qui sera proposé aux visiteurs.

L'exposition culturelle qui accompagne régulièrement le salon sera consacrée au portrait à travers la peinture russe au 20ème siècle. Une cinquantaine de tableaux, prêtés par la K Gallery de Saint-Pétersbourg, illustreront cette thématique.

Le salon comprendra également un atelier des métiers de la restauration, présenté par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Côte d'Or.

Trois experts de la C.N.E.S. (Chambre Nationale des Experts Spécialisés) se tiendront pendant tout le salon à la disposition des visiteurs pour les assister gratuitement dans leurs achats.

Le salon sera ouvert de 11 h à 19 h 30 au Parc des Expositions de Dijon - entrée payante
Renseignements : DIJON CONGREXPO - 03.80.77.39.00 - contact@dijon-congrexpo.com - www.dijon-congrexpo.com

--
Contact Presse:
DIJON CONGREXPO
Monique RAJA

presse@dijon-congrexpo.com
www.dijon-congrexpo.com

--

Communiqué envoyé le 03/25/2009 03:10:49 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire