jeudi 12 mars 2009

Reproductions d'oeuvres d'art inspirées de la Bible

Grâce à la richesse du catalogue du site Repro-tableaux.com (plus de 100.000 tableaux et 25.000 artistes), les oeuvres d'art les plus célèbres (et les autres) représentant les récits de l'Ancien et du Nouveau Testament sont disponibles à l'achat, sous forme de reproductions imprimées ou peintes, au format sur mesure. La qualité des reproductions permet de ressentir l'émotion et l'expression que dégagent les oeuvres originales, souvent en exposition dans les grands musées et édifices religieux du monde entier. On peut ainsi apprécier, depuis chez soi, des oeuvres de toutes les époques, de tous les styles et de tous les pays.

Ainsi, les oeuvres d'art des fameux épisodes de l'Ancien Testament sont disponibles sur le site, dont voici quelques exemples : « Le Sacrifice d'Isaac » du Caravage, « Entrée des animaux dans l'arche de Noé » de Brughel l'Ancien, « Adam et Eve dans le jardin d'Eden » de Rubens ou encore « La fuite en Egypte » de Giotto. On peut également apprécier les diverses interprétations de la vie du Christ au cours des siècles et des styles artistiques : la multiplication des pains (dessin moyen-âgeux), le Seigneur avec Marie Magdelaine (de Martin Schongauer), le Christ de la Renaissance (par Fra Bartolomeo), un dessin de Jésus lavant les pieds de ses disciples par un artiste impressionniste (Albert Edelfelt), ou encore un Christ rouge dans le style expressionniste (de Lovis Corinth).

Le site vous donne également la possibilité de visiter la chapelle Sixtine, la cathédrale de Cologne, ou l'église Santa Maria delle Grazie de Milan (et bien d'autres musées par ailleurs) depuis votre écran d'ordinateur.

--
Contact Presse:
REPRO-TABLEAUX.COM
Jean-Gérard Anfossi
04 93 61 79 17
jean-gerard@repro-tableaux.com
http://www.repro-tableaux.com

--

Communiqué envoyé le 03/12/2009 04:08:15 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire