dimanche 22 mars 2009

Ackr : 40 000 sigles, 150 langues et bientôt 50 pays

Ackr, le dictionnaire multilingue des acronymes et sigles du monde, classe désormais ces sigles par pays.

Ackr est un site internet qui répertorie et classe les sigles de tous les pays du monde, toutes langues confondues, tous systèmes d'écriture confondus. Ces sigles étaient accessibles par thèmes ('Informatique', 'Médecine', 'Linguistique', 'Philosophie', 'Économie', etc.) et par langues (espéranto, français, allemand, tagalog, finnois, roumain). Plus de 300 thèmes et plus de 150 langues étaient déjà représentés.

Dorénavant, ces sigles sont aussi accessibles par pays : de la Grèce à l'Allemagne, du Maroc au Brésil, du Canada aux Pays-Bas, Ackr nous invite à voyager en découvrant non pas les monuments ou les spécialités d'un pays, mais plutôt les sigles de ce pays. De l'Universitat Politècnica de Catalunya (UPC), en Catalogne, au Centre Cinématographique Marocain (CCM), au Maroc, du Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB) à l'Institut Français de Vienne (IFV), Ackr permet de parcourir régions, pays et continents en observant leurs abréviations, leurs sigles, et les correspondances entre ces sigles d'un pays à l'autre ou d'une langue à l'autre.

Qui plus est, Ackr est disponible en espéranto, en français, en anglais, en allemand, en arabe et en turc. Des interfaces en russe et en coréen sont également en préparation.

À propos d'Hadès
Ackr est un service du magazine Hadès, magazine multilingue utilisant l'espéranto comme langue-pont pour accéder et donner accès à des informations et articles issus d'autres pays : Bolivie, Hongrie, Roumanie, Argentine, Suisse, Canada, Kenya, Cambodge, Turquie, Syrie, France... Hadès entend être un lieu d'expression de la diversité des cultures, des façons de faire et des points de vue à travers le monde.

--
Contact Presse:
AdEspéranto
Guillaume Roussel
06 89 10 00 06
guillaume.roussel@hades-presse.com
http://hades-presse.com

--

Communiqué envoyé le 03/22/2009 03:21:52 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire